Activités de sensibilisation à venir

Ottawa – le 21 janvier 2013

Puisqu’il s’agit de mon premier blogue de 2013, permettez-moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année. J’en profite également pour vous rappeler de communiquer avec le Bureau si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet des avantages et des services fournis par Anciens Combattants Canada. Mon équipe est là pour vous aider, donc n’hésitez pas à communiquer avec nous en composant le 1-877-330-4343. Comme je l’ai déjà mentionné, et j’estime qu’il vaut la peine de le répéter, un appel au Bureau peut aider à résoudre des problèmes pour des centaines de vétérans. Dans notre rapport annuel publié récemment, vous trouverez des exemples de cas résolus ou de problèmes que le Bureau s’affaire à régler après avoir reçu des appels.

J’ai hâte de reprendre mes activités de sensibilisation, qui débuteront dans la région d’Ottawa-Gatineau au cours des deux dernières semaines de janvier. Il y aura une assemblée publique à Aylmer le 28 janvier et une à Ottawa le 29 janvier. J’attends avec impatience ces assemblées publiques, et j’espère que vous serez nombreux à y participer.

La dernière assemblée publique a eu lieu à Saint-Jean-sur-Richelieu en novembre, et quelle activité ce fut! Il y a eu des échanges très intéressants sur divers sujets, y compris sur les défis liés à la transition à la vie civile, plus particulièrement pour les personnes qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale. Ce fut un plaisir de voir des vétérans de tous âges participer aux discussions.

En outre, en novembre dernier, j’ai assisté au troisième Forum annuel sur la recherche sur la santé des militaires et vétérans, qui avait été organisé par l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (disponible en anglais seulement) à Kingston, en Ontario. L’Institut sert de point de contact permettant à plus de 25 universités canadiennes de collaborer aux recherches portant sur les besoins des militaires, des vétérans et de leur famille. Selon moi, il est rassurant de voir le degré d’intérêt des chercheurs et des décideurs qui travaillent à divers projets avec un but commun : la santé et le bien-être des membres actuels et des anciens membres des Forces canadiennes. Je m’attends à ce que d’ici quelques années, nous pourrons miser bien davantage sur l’information du Canada pour établir un lien de causalité entre les maladies et les blessures et le service plutôt que sur les renseignements d’ordre médical provenant des États-Unis.

Revenons aux plans de sensibilisation : après Ottawa-Gatineau, ce sera au tour de Terre-Neuve-et-Labrador. Je vous communiquerai les dates dès qu’elles seront confirmées.

Guy

Blogue – commentaires

Veuillez inclure vos commentaires ci-dessous. Nous vous rappelons que si vous souhaitez présenter une plainte concernant votre situation personnelle, vous devriez aller à la section Présenter une plainte.

Avis important

Voir les détails relatifs aux avis importants

En participant au blogue, vous assumez la responsabilité personnelle de vos commentaires, de votre nom d'utilisateur et de toute information fournie. Afin de protéger vos renseignements personnels et ceux d'autrui, les commentaires qui contiennent des renseignements personnels ne seront pas publiés. « Renseignements personnels » s'entend des renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant un individu identifiable, notamment son nom, son adresse, son adresse électronique, sa race, son origine ethnique, son dossier médical, ses antécédents professionnels ou tout numéro identificateur qui lui est propre. Veuillez également prendre note que les opinions ou les idées personnelles qui portent sur une autre personne sont considérées comme des renseignements personnels au sujet de ladite personne et comme lui appartenant.

Remarque : Tous les champs désignés par un astérisque (*) doivent être remplis.

(ne seront pas publiés)

Avis de confidentialité

Voir les détails relatifs à l’avis de confidentialité

La présentation des renseignements demandés dans ce formulaire est volontaire. Les renseignements sont recueillis conformément au décret C.P. 2007-530, qui a créé le poste d’ombudsman des vétérans, afin de donner au public l’occasion de formuler des commentaires sur les enjeux présentés dans le blogue de l’ombudsman des vétérans. Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La Loi vous donne le droit de consulter ou de corriger vos renseignements personnels.

Vos renseignements personnels seront stockés dans le fichier de renseignements personnels numéro ACC PPU 210.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Commentaires

RG said:

This just an enquiry on behalf of my husband who served in the Royal Navy during WW11. He is at present in  [...]
Nursing Home and wheelchair bound. He will be 87 years old next June, 2013 and has been a member of the Canadian Legion for many years. I am wondering if the VA Dept assists in any way towards the cost of funeral expences.  [...] [He] was an active member of the Canadian Legion in  [...] and  [...] until is failing health and inability to walk again. Would be grateful of a reply.

27 janvier 2013 12:49 PM

Bureau de l'Ombudsman des vétérans

L’aide accordée pour les dépenses de funérailles et d’inhumation des vétérans admissibles est administrée par le Fonds du Souvenir. Vous pouvez le joindre en composant le 1-800-465-7113 ou en visitant son site Web à l’adresse www.fondsdusouvenir.ca. Nous vous encourageons à communiquer avec le Fonds pour en discuter davantage.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec notre bureau au 1-877-330-4343.

4 février 2013 11:41 AM

gab said:

tout du literaire davocat pour dire ce qui veulent

21 janvier 2013 2:00 PM