Apprendre et échanger grâce à la sensibilisation

Ottawa - le 16 mai 2013

Rencontrer les vétérans des Forces canadiennes et de la GRC, les membres de leur famille et les membres de la collectivité est une excellente façon pour moi d’entendre de vive voix les problèmes touchant directement nos vétérans. En fait, il est important pour mon équipe et pour moi-même de connaître les problèmes qu’éprouvent les vétérans afin de pouvoir provoquer des changements positifs. C’est un message que je communique aux vétérans et aux membres de la collectivité lors de mes tournées de sensibilisation, comme celle que j’ai faite à Terre-Neuve en avril.

Pendant mon séjour à Terre-Neuve, j’ai visité Corner Brook, Gander, Conception Bay South et St. John’s. À Corner Brook, des vétérans m’ont fait part de leur inquiétude concernant les effets qu’aura sur eux la fermeture imminente du bureau d’Anciens Combattants Canada. Je comprends que la fermeture de bureaux peut être inquiétante. C’est pourquoi j’encourage fortement les vétérans et les membres de leur famille qui croient avoir été traités de manière injuste par le Ministère en raison de la fermeture d’un bureau à communiquer avec nous.

Le maire de Conception Bay South présente une copie encadrée de l'Engagement communautaire envers les vétérans et leur famille de la municipalité à Guy Parent.Un des points saillants de la tournée de sensibilisation a été la visite à Conception Bay South, la première municipalité canadienne à adopter un Engagement communautaire envers les vétérans et leur famille. J’ai été impressionné par l’engagement du maire Woodrow French à soutenir les vétérans et leur famille et à les faire participer à des activités communautaires. J'ai été ravi lorsqu'il m'a présenté une copie encadrée de l'Engagement communautaire envers les vétérans et leur famille de la municipalité. Pendant mes tournées de sensibilisation, je rencontre des élus municipaux afin de faire valoir la contribution de tous les vétérans, autant ceux qui sont en bonne santé que ceux qui sont handicapés, en tant qu’atouts réels pour leur collectivité. C’est toujours intéressant d’entendre parler des initiatives locales qui reconnaissent et appuient les vétérans et leur famille.

Pendant mon passage à St. John’s, nous en avons profité pour visiter la division locale de l’Association des anciens de la GRC. Dans l’esprit de mon thème d’Un seul groupe de vétérans, je me suis engagé à veiller à ce que tous les membres et ex-membres de la GRC sachent que la Déclaration des droits des anciens combattants s’applique à tous les clients d’Anciens Combattants Canada, y compris eux-mêmes. J’ai eu l’occasion d’en discuter cette semaine lors de la réunion mensuelle de la Division d’Ottawa de l’Association des anciens de la GRC, et je compte assister à la réunion du printemps de la Division du Nouveau-Brunswick, à Miramichi.

En cette fin de printemps, mon équipe met la dernière main à ma prochaine tournée de sensibilisation. Je tiendrai une assemblée publique à Miramichi le 24 mai et j’en tiendrai une à Ottawa et sur la rive nord de Montréal à la fin de juin. Tous les détails seront affichés sur mon calendrier au cours des prochaines semaines.

Guy

Blogue – commentaires

Veuillez inclure vos commentaires ci-dessous. Nous vous rappelons que si vous souhaitez présenter une plainte concernant votre situation personnelle, vous devriez aller à la section Présenter une plainte.

Avis important

Voir les détails relatifs aux avis importants

En participant au blogue, vous assumez la responsabilité personnelle de vos commentaires, de votre nom d'utilisateur et de toute information fournie. Afin de protéger vos renseignements personnels et ceux d'autrui, les commentaires qui contiennent des renseignements personnels ne seront pas publiés. « Renseignements personnels » s'entend des renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant un individu identifiable, notamment son nom, son adresse, son adresse électronique, sa race, son origine ethnique, son dossier médical, ses antécédents professionnels ou tout numéro identificateur qui lui est propre. Veuillez également prendre note que les opinions ou les idées personnelles qui portent sur une autre personne sont considérées comme des renseignements personnels au sujet de ladite personne et comme lui appartenant.

Remarque : Tous les champs désignés par un astérisque (*) doivent être remplis.

(ne seront pas publiés)

Avis de confidentialité

Voir les détails relatifs à l’avis de confidentialité

La présentation des renseignements demandés dans ce formulaire est volontaire. Les renseignements sont recueillis conformément au décret C.P. 2007-530, qui a créé le poste d’ombudsman des vétérans, afin de donner au public l’occasion de formuler des commentaires sur les enjeux présentés dans le blogue de l’ombudsman des vétérans. Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La Loi vous donne le droit de consulter ou de corriger vos renseignements personnels.

Vos renseignements personnels seront stockés dans le fichier de renseignements personnels numéro ACC PPU 210.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.