Nous avons mis à jour notre site Web!

Ottawa - Le 17 avril 2014

Il est important que tous les vétérans et les membres de leur famille aient facilement accès à l’information se trouvant sur Internet.

C'est pour cette raison que le personnel de mon bureau s’est efforcé de construire un site Web 100 pour cent accessible qui élimine les obstacles qui empêchent les personnes utilisant des dispositifs fonctionnels de pouvoir accéder facilement à l'information électronique sur le Web.

C'est cette approche inclusive, en accord avec notre thème «Un seul groupe de vétérans», que nous visons pour le site Web du Bureau de l'ombudsman des vétérans: une plateforme d’information où tout le monde peut consulter notre contenu et naviguer librement sur notre site Web.

Ainsi, au cours des derniers mois, notre petite équipe Web a été très occupée. Ils ont travaillé dur pour s’assurer que notre contenu est non seulement plus accessible, mais aussi présenté de façon plus utilisable, conformément la nouvelle approche thématique unique du gouvernement du Canada pour l'ensemble de ses sites Web.

Nous espérons que vous trouverez sur notre site plus facile à naviguer et que vous y trouverez les informations dont vous avez besoin. Nous planifions également vous offrir, dans le futur, un contenu qui vous aidera à mieux comprendre et analyser la façon dont les prestations aux anciens combattants sont administrés.

La semaine dernière, lors de mon passage au Pas-de-Calais, en France, où j’ai pris part à la cérémonie et aux événements organisés pour souligner le 97e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy, notre équipe Web a mis la dernière touche à notre nouveau site Web.

En espérant que notre nouveau site vous plaira! Dites-nous ce que vous en pensez.

Plus de détails seront bientôt disponibles sur ces améliorations et bien plus!

Guy Parent

Ombudsman des vétérans

Note : La mesure dans laquelle des utilisateurs précis peuvent trouver, comprendre et utiliser des renseignements et des services en ligne. La facilité d'emploi d'un site Web peut être mesurée grâce à l'évaluation de l'efficacité et de l'efficience avec lesquelles les utilisateurs peuvent exécuter des tâches précises en ligne.

Pour en savoir plus sur les normes relatives à l’accessibilité, à l’interopérabilité et à la facilité d’emploi des sites Web du gouvernement du Canada, veuillez visiter le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor à l’adresse www.tbs-sct.gc.ca/ws-nw/index-fra.asp.

Blogue – commentaires

Veuillez inclure vos commentaires ci-dessous. Nous vous rappelons que si vous souhaitez présenter une plainte concernant votre situation personnelle, vous devriez aller à la section Présenter une plainte.

Avis important

Voir les détails relatifs aux avis importants

En participant au blogue, vous assumez la responsabilité personnelle de vos commentaires, de votre nom d'utilisateur et de toute information fournie. Afin de protéger vos renseignements personnels et ceux d'autrui, les commentaires qui contiennent des renseignements personnels ne seront pas publiés. « Renseignements personnels » s'entend des renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant un individu identifiable, notamment son nom, son adresse, son adresse électronique, sa race, son origine ethnique, son dossier médical, ses antécédents professionnels ou tout numéro identificateur qui lui est propre. Veuillez également prendre note que les opinions ou les idées personnelles qui portent sur une autre personne sont considérées comme des renseignements personnels au sujet de ladite personne et comme lui appartenant.

Remarque : Tous les champs désignés par un astérisque (*) doivent être remplis.

(ne seront pas publiés)

Avis de confidentialité

Voir les détails relatifs à l’avis de confidentialité

La présentation des renseignements demandés dans ce formulaire est volontaire. Les renseignements sont recueillis conformément au décret C.P. 2007-530, qui a créé le poste d’ombudsman des vétérans, afin de donner au public l’occasion de formuler des commentaires sur les enjeux présentés dans le blogue de l’ombudsman des vétérans. Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La Loi vous donne le droit de consulter ou de corriger vos renseignements personnels.

Vos renseignements personnels seront stockés dans le fichier de renseignements personnels numéro ACC PPU 210.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.