Appel de candidatures pour la Mention élogieuse de l'ombudsman des vétérans

Ottawa – Le 2 juin 2014

Il y a beaucoup de Canadiens dignes, dévoués et compatissants dans les communautés partout au Canada consacrés à aider les vétérans des Forces armées canadiennes, de la GRC et leurs familles. Chaque année, en consultation avec le Conseil consultatif de l'ombudsman des vétérans, j’accorde la Mention élogieuse de l'ombudsman des vétérans aux individus ou aux groupes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la communauté des vétérans. Je vous encourage à lire sur le leadership et les réalisations de nos anciens lauréats.

Je fais maintenant appel à vous et vous demande de soumettre la candidature de tout individu ou groupe que vous sentez va au- delà de l'appel du devoir pour les vétérans. Qui croyez-vous mérite d'être reconnue cette année pour leur altruisme, le travail acharné et le dévouement aux  vétérans et leurs familles ?

Pour être admissible à une Mention élogieuse, l’individu ou le groupe de personnes doit répondre à l’un des critères suivants :

  • Faire preuve d’excellence en matière de leadership, de défense des droits ou d’activisme au nom des vétérans ou de leur famille;
  • Avoir fait une contribution remarquable à la promotion du traitement équitable des vétérans et de leur famille, conformément à la Déclaration des droits des anciens combattants; ou
  • Avoir fait une contribution exceptionnelle en vue de susciter des changements importants pour régler des problèmes d’ordre systémique ou de répondre aux besoins et aux préoccupations des vétérans et de leur famille.

Veuillez remplir un formulaire de mise en candidature et y inclure un résumé des raisons pour lesquelles vous pensez que votre candidat ou candidate mérite la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans.

La date limite pour soumettre les mises en candidatures est le 15 juillet 2014. Une fois le formulaire rempli, vous pouvez nous l’envoyer par la poste, par télécopieur ou par courriel :

Bureau de l’ombudsman des vétérans
360, rue Albert, bureau 1560
Ottawa (Ontario)  K1R 7X7

Télécopieur : 613-944-2939

Courriel : communication@ombudsman-veterans.gc.ca

Dans l'espoir de recevoir bientôt vos mises en candidature.

Guy Parent

Blogue – commentaires

Veuillez inclure vos commentaires ci-dessous. Nous vous rappelons que si vous souhaitez présenter une plainte concernant votre situation personnelle, vous devriez aller à la section Présenter une plainte.

Avis important

Voir les détails relatifs aux avis importants

En participant au blogue, vous assumez la responsabilité personnelle de vos commentaires, de votre nom d'utilisateur et de toute information fournie. Afin de protéger vos renseignements personnels et ceux d'autrui, les commentaires qui contiennent des renseignements personnels ne seront pas publiés. « Renseignements personnels » s'entend des renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant un individu identifiable, notamment son nom, son adresse, son adresse électronique, sa race, son origine ethnique, son dossier médical, ses antécédents professionnels ou tout numéro identificateur qui lui est propre. Veuillez également prendre note que les opinions ou les idées personnelles qui portent sur une autre personne sont considérées comme des renseignements personnels au sujet de ladite personne et comme lui appartenant.

Remarque : Tous les champs désignés par un astérisque (*) doivent être remplis.

(ne seront pas publiés)

Avis de confidentialité

Voir les détails relatifs à l’avis de confidentialité

La présentation des renseignements demandés dans ce formulaire est volontaire. Les renseignements sont recueillis conformément au décret C.P. 2007-530, qui a créé le poste d’ombudsman des vétérans, afin de donner au public l’occasion de formuler des commentaires sur les enjeux présentés dans le blogue de l’ombudsman des vétérans. Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La Loi vous donne le droit de consulter ou de corriger vos renseignements personnels.

Vos renseignements personnels seront stockés dans le fichier de renseignements personnels numéro ACC PPU 210.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.