De nouvelles possibilités... de nouveaux défis... il s’en présente tous les jours, mais en profitons-nous?

Ottawa - Le 4 juin 2014

Sharon SquireJe suis fonctionnaire depuis 25 ans, et j’ai toujours cherché des rôles qui me permettent de travailler avec une équipe dynamique en vue de produire des résultats concrets. Oui, des résultats concrets. Au cours de ma carrière, j’ai donc travaillé dans divers domaines, notamment le sport national et international, l’apprentissage et le mieux-être au travail, la prestation de services et les politiques liées aux médias sociaux ainsi que le secteur à but non lucratif.

Quand l’occasion s’est présentée de devenir le prochain ombudsman des vétérans adjoint et directrice générale des Opérations au Bureau de l’ombudsman des vétérans (BOV), cela avait du sens pour moi – c’était une occasion d’avoir une influence sur le cours des choses à un moment crucial.

Le Bureau de l’ombudsman des vétérans, en tant que voix indépendante, joue un rôle essentiel pour ce qui est de susciter des changements concrets pour les vétérans et leur famille – depuis les plaintes traitées par notre centre d’appels jusqu’à la facilitation de l’accès aux programmes et aux services grâce à des renseignements et à des renvois, en passant par nos rapports de recherche fondés sur des données probantes, voilà du travail important.

Les appels que nous recevons tous les jours illustrent le besoin d’avoir une voix objective à l’extérieur du « système » qui peut aider les vétérans, surtout ceux qui ne connaissent toujours pas les avantages auxquels ils ont droit et qui ne savent pas quand ni comment en faire la demande.

Les vétérans ont servi leur pays avec honneur, tant au Canada qu’à l’étranger. L’obligation morale de longue date de traiter les vétérans avec respect et équité est une obligation réelle pour les Canadiens et les Canadiennes, et la façon dont on s’en acquitte a des répercussions importantes sur notre sécurité nationale et sur notre bien-être économique.

Y a-t-il déjà eu un meilleur moment que maintenant de faire partie de l’équipe du BOV? Je ne pense pas! En effet, je pressens un vent de changement qui souffle, surtout depuis la diffusion récente du rapport du comité permanent de la Chambre des communes sur la Nouvelle Charte des anciens combattants.

J’ai hâte d’apprendre à vous connaître et de travailler avec vous pour veiller à ce que les vétérans et leur famille reçoivent les services dont ils ont besoin.

Sharon Squire

Blogue – commentaires

Veuillez inclure vos commentaires ci-dessous. Nous vous rappelons que si vous souhaitez présenter une plainte concernant votre situation personnelle, vous devriez aller à la section Présenter une plainte.

Avis important

Voir les détails relatifs aux avis importants

En participant au blogue, vous assumez la responsabilité personnelle de vos commentaires, de votre nom d'utilisateur et de toute information fournie. Afin de protéger vos renseignements personnels et ceux d'autrui, les commentaires qui contiennent des renseignements personnels ne seront pas publiés. « Renseignements personnels » s'entend des renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant un individu identifiable, notamment son nom, son adresse, son adresse électronique, sa race, son origine ethnique, son dossier médical, ses antécédents professionnels ou tout numéro identificateur qui lui est propre. Veuillez également prendre note que les opinions ou les idées personnelles qui portent sur une autre personne sont considérées comme des renseignements personnels au sujet de ladite personne et comme lui appartenant.

Remarque : Tous les champs désignés par un astérisque (*) doivent être remplis.

(ne seront pas publiés)

Avis de confidentialité

Voir les détails relatifs à l’avis de confidentialité

La présentation des renseignements demandés dans ce formulaire est volontaire. Les renseignements sont recueillis conformément au décret C.P. 2007-530, qui a créé le poste d’ombudsman des vétérans, afin de donner au public l’occasion de formuler des commentaires sur les enjeux présentés dans le blogue de l’ombudsman des vétérans. Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La Loi vous donne le droit de consulter ou de corriger vos renseignements personnels.

Vos renseignements personnels seront stockés dans le fichier de renseignements personnels numéro ACC PPU 210.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Commentaires

Ron Cundell said:

Glad to see you have some experience in the Service Delivery Sharon. These are two words that are very often foreign to VAC. Might be a good first project for you to work on. Especially when it comes to VAC working with Service Providers that are a very essential part of veterans lives. Ask around the office and someone will give you my contact info if you'd like to have a chat.

5 juin 2014 12:42 PM

Sharon Squire - Ombudsman adjoint

Merci pour l'offre, j'établirai contact avec vous. Je prendrai plaisir à discuter avec vous.

5 juin 2014 4:46 PM

Tammy said:

Fantastic Blog. It is a great pleasure to have Sharon join our team.

5 juin 2014 9:48 AM