Reconnaitre l’excellence au sein de la communauté des vétérans

Ottawa (Ontario) - Le 24 septembre 2014

Je suis heureux de vous annoncer que la Dre Heather MacKinnon et Monsieur Thomas Lewis (Tim) Hoban ont été sélectionnés parmi d’excellents candidats pour être lauréats de la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans cette année. Je suis ravi de constater chaque jour l’excellent travail fait par plusieurs Canadiens et Canadiennes, dans leur communauté, pour venir en aide aux vétérans.

Comme je l’ai partagé plus tôt avec vous, nous avons reçu un nombre record de nominations pour la Mention élogieuse et je tiens à remercier les nombreux individus et les organismes pour leurs soumissions. J’aimerais également remercier les membres du Conseil consultatif pour leur révision des nominations ainsi que pour leurs recommandations.

La Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans est décernée à des personnes et à des groupes qui travaillent courageusement et sans relâche afin d’identifier et de régler divers problèmes au nom des vétérans des Forces armées canadiennes et de la GRC ainsi que de leur famille.

Je présenterai les mentions élogieuses aux lauréats lors d’une brève cérémonie qui aura lieu à Ottawa cet automne. C’est un honneur pour moi d’avoir l’opportunité de reconnaitre le travail exceptionnel de ces individus au nom des vétérans. Leur implication pour le mieux-être des vétérans canadiens est remarquable et ils devraient être fiers de l’impact positif qu’ils continuent d’avoir dans la vie de plusieurs de nos vétérans.

À propos des lauréats:

Dre Heather MacKinnon a eu une belle carrière militaire en tant que médecin pendant 12 ans et, au moment de prendre sa retraite des Forces armées canadiennes, elle avait atteint le grade de capitaine de corvette. Aujourd’hui, Dre MacKinnon dirige un cabinet médical à Halifax centré sur les militaires et les membres de la GRC retraités. Elle défend avec ferveur les droits des vétérans. Sans relâche, elle presse les gouvernements, provincial et fédéral, pour améliorer les programmes de soins de santé afin de mieux servir les vétérans et leur famille. Ses collègues ainsi que ses patients (présents et passés) la tiennent en haute estime.

Thomas Lewis (Tim) Hoban a pris sa retraite de la GRC après 24 ans de service. Au moment de sa retraite, il occupait le poste de commandant de détachements au grade de sous-officier supérieur. Pour sa contribution, il a reçu de la Reine Elizabeth II la Médaille du jubilé d’or ainsi que la Médaille du jubilé de diamant. Tim a été un membre actif de la communauté et du Club Lion international pendant 45 ans. Il est également ancien président et gouverneur de l’Association des anciens de la GRC. Au fil des ans, il a démontré un intérêt particulier pour aider les jeunes dans le besoin ainsi que les vétérans autochtones. Récemment, il a prêté sa voix aux vétérans sans abris afin d’assurer que ceux qui ont fièrement servis leur pays puissent vivre dans des conditions convenables.

Veuillez vous joindre à moi pour féliciter les nouveaux lauréats de la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans.

Guy

Blogue – commentaires

Veuillez inclure vos commentaires ci-dessous. Nous vous rappelons que si vous souhaitez présenter une plainte concernant votre situation personnelle, vous devriez aller à la section Présenter une plainte.

Avis important

Voir les détails relatifs aux avis importants

En participant au blogue, vous assumez la responsabilité personnelle de vos commentaires, de votre nom d'utilisateur et de toute information fournie. Afin de protéger vos renseignements personnels et ceux d'autrui, les commentaires qui contiennent des renseignements personnels ne seront pas publiés. « Renseignements personnels » s'entend des renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant un individu identifiable, notamment son nom, son adresse, son adresse électronique, sa race, son origine ethnique, son dossier médical, ses antécédents professionnels ou tout numéro identificateur qui lui est propre. Veuillez également prendre note que les opinions ou les idées personnelles qui portent sur une autre personne sont considérées comme des renseignements personnels au sujet de ladite personne et comme lui appartenant.

Remarque : Tous les champs désignés par un astérisque (*) doivent être remplis.

(ne seront pas publiés)

Avis de confidentialité

Voir les détails relatifs à l’avis de confidentialité

La présentation des renseignements demandés dans ce formulaire est volontaire. Les renseignements sont recueillis conformément au décret C.P. 2007-530, qui a créé le poste d’ombudsman des vétérans, afin de donner au public l’occasion de formuler des commentaires sur les enjeux présentés dans le blogue de l’ombudsman des vétérans. Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La Loi vous donne le droit de consulter ou de corriger vos renseignements personnels.

Vos renseignements personnels seront stockés dans le fichier de renseignements personnels numéro ACC PPU 210.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Commentaires

Danny J. said:

Dr. Heather MacKinnon has provided me with excellent medical care for over ten years. Dr. MacKinnon never waivered in treating and assisting me through my complex medical conditions, and I assume many other Veterans. Dr. MacKinnon, you definitely deserves this award and I am sure many Veterans also think the same. Congratulations!

2 octobre 2014 6:53 PM

Deborah March said:

This commendation is so very well deserved. I have had the privilege of serving with Dr. Heather MacKinnon, and am proud to call her "friend." She has worked tirelessly on behalf of so many veterans and their families... wonderful to see her honoured this way.

2 octobre 2014 4:39 PM

Anonyme said:

You have faild me and my famaly also how many other vets u need 78% that's a very small number of vets I am just shy of 78% and receive permanace allowance but don't qualify. you let us down. were is taking care of your men. some time taking on a wrong is worth the backlash after all you have a pention. do us right

1 octobre 2014 6:06 PM