Allons de l’avant – Réunion des parties intéressées d’ACC

Ottawa (Ontario) - Le 18 novembre 2014

Je me réjouis de la nomination du général (retraité) Walt Natynczyk en tant que sous-ministre d'Anciens Combattants Canada (ACC). C’est un meneur exemplaire et déjà ses compétences en leadership sont visibles. Avec une nouvelle équipe de direction en place à ACC, le moment est venu d’aller de l'avant afin d'améliorer les prestations et les services offerts aux vétérans et à leur famille.

Je crois également que le ministre Fantino, le sous-ministre Natynczyk et son équipe reconnaissent le rôle important que les organisations de vétérans et les groupes les représentant peuvent jouer lors de prestations de conseils au ministère. Je suis heureux que le département ait convoqué les parties intéressées aux enjeux des vétérans à une réunion, le 19 novembre à Québec, pour en discuter. Il y a maintenant plus d’un an que la dernière rencontre a eu lieu et il est important que les voix des vétérans et leurs représentants soient entendues par la nouvelle direction du ministère.

Si tout le monde accepte d'écouter les propos de chacun et travaille en équipe, cette réunion sera un succès. Les vétérans ont plusieurs voix, mais en bout de ligne, chaque organisation cherche à améliorer la situation pour les vétérans et leur famille.

Il faut oublier les différents du passé. L'accent doit être mis sur le présent et l'avenir le 19 novembre prochain. Si le respect, une rétroaction constructive et un réel désir de travailler ensemble sont présents, cette rencontre peut devenir un moment décisif pour les vétérans : le moment où nous sommes allés ensemble vers l'avant. En obtenant des améliorations pour les vétérans et leur famille, nous obtiendront des résultats tangibles.

Il faut travailler ensemble – tout comme lorsque nous étions en service. Nous ne sommes pas distingués par où et quand nous avons servi, mais unis par le fait que nous avons, sans conteste, servi. Notre objectif à tous doit être de s’assurer que ceux qui ont porté l’uniforme aient accès aux services et aux opportunités qu’ils ont besoin, en reconnaissance de leur service, de leurs sacrifices et de ceux de leur famille.

Faisons de cette rencontre un succès!

Guy Parent

Ombudsman des vétérans

Blogue – commentaires

Veuillez inclure vos commentaires ci-dessous. Nous vous rappelons que si vous souhaitez présenter une plainte concernant votre situation personnelle, vous devriez aller à la section Présenter une plainte.

Avis important

Voir les détails relatifs aux avis importants

En participant au blogue, vous assumez la responsabilité personnelle de vos commentaires, de votre nom d'utilisateur et de toute information fournie. Afin de protéger vos renseignements personnels et ceux d'autrui, les commentaires qui contiennent des renseignements personnels ne seront pas publiés. « Renseignements personnels » s'entend des renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant un individu identifiable, notamment son nom, son adresse, son adresse électronique, sa race, son origine ethnique, son dossier médical, ses antécédents professionnels ou tout numéro identificateur qui lui est propre. Veuillez également prendre note que les opinions ou les idées personnelles qui portent sur une autre personne sont considérées comme des renseignements personnels au sujet de ladite personne et comme lui appartenant.

Remarque : Tous les champs désignés par un astérisque (*) doivent être remplis.

(ne seront pas publiés)

Avis de confidentialité

Voir les détails relatifs à l’avis de confidentialité

La présentation des renseignements demandés dans ce formulaire est volontaire. Les renseignements sont recueillis conformément au décret C.P. 2007-530, qui a créé le poste d’ombudsman des vétérans, afin de donner au public l’occasion de formuler des commentaires sur les enjeux présentés dans le blogue de l’ombudsman des vétérans. Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La Loi vous donne le droit de consulter ou de corriger vos renseignements personnels.

Vos renseignements personnels seront stockés dans le fichier de renseignements personnels numéro ACC PPU 210.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Commentaires

Concerned Vet said:

As in combat a smoke screen hides the actions of the enemy on the field. Is having Gen Natynczyk a smoke screen by the PM and Min of VAC? I am very concerned and worried that the Governemt is now using an extremely big gun against our bows & arrows. Will Gen Natynczyk bow to the pressures of Government or will he work with the Vets. His loyalties lie with his love of our great Country but will he do the PM's bidding or serve the Vets? I know time will tell I wish him the best of luck.

26 novembre 2014 5:56 AM