Félicitations aux récipiendaires de la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans de 2015!

Ottawa (Ontario) - Le 3 novembre 2015

C’est toujours avec beaucoup de fierté que je souligne les efforts exemplaires déployés au nom de la communauté des vétérans. Chaque fois que nous recevons des candidatures pour la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans, je suis encouragé et inspiré par le dévouement dont des individus et des groupes font preuve envers les vétérans et leur famille. Je remercie sincèrement les personnes qui ont pris le temps de soumettre une candidature.

Cette année, je suis heureux d’annoncer que l’honorable Roméo Dallaire, lieutenant-général à la retraite, et le capitaine (retraité) Ray Kokkonen ont été choisis parmi plusieurs candidats méritants qui ont offert de leur temps soit pour aider des vétérans, soit pour défendre leurs intérêts. Les deux récipiendaires répondent à merveille aux critères d’admissibilité, et leur dévouement à l’égard du soutien et de l’amélioration de la vie des vétérans et de leur famille est une véritable source d’inspiration.

Bien que ces deux récipiendaires méritent incontestablement cet honneur, il n’est jamais facile de choisir parmi les nombreux individus et groupes exceptionnels qui sont mis en candidature. Il s’agit en effet d’une tâche difficile, et je remercie les membres de mon conseil consultatif d’avoir étudié les candidatures et de m’avoir fourni leurs conseils.

J’ai l’honneur aujourd’hui de remettre à ces personnes dévouées leur mention élogieuse en présence des gens qui ont présenté leur candidature, de leurs êtres chers, ainsi que de membres de mon équipe et de mon conseil consultatif. J’attends avec impatience l’occasion de souligner leurs vaillants efforts et de leur témoigner toute ma gratitude pour leur travail.

Revenez bientôt visiter cette page, des photos de la cérémonie et de courtes vidéos des impressions des récipiendaires y seront publiées.

Pour en savoir plus sur les récipiendaires de cette année et des années antérieures, consultez notre page intitulée Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans – Récipiendaires.

Ensemble, félicitons le lgén l’honorable Roméo Dallaire (ret.), et le capt (ret.) Ray Kokkonen!

Guy

Blogue – commentaires

Veuillez inclure vos commentaires ci-dessous. Nous vous rappelons que si vous souhaitez présenter une plainte concernant votre situation personnelle, vous devriez aller à la section Présenter une plainte.

Avis important

Voir les détails relatifs aux avis importants

En participant au blogue, vous assumez la responsabilité personnelle de vos commentaires, de votre nom d'utilisateur et de toute information fournie. Afin de protéger vos renseignements personnels et ceux d'autrui, les commentaires qui contiennent des renseignements personnels ne seront pas publiés. « Renseignements personnels » s'entend des renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant un individu identifiable, notamment son nom, son adresse, son adresse électronique, sa race, son origine ethnique, son dossier médical, ses antécédents professionnels ou tout numéro identificateur qui lui est propre. Veuillez également prendre note que les opinions ou les idées personnelles qui portent sur une autre personne sont considérées comme des renseignements personnels au sujet de ladite personne et comme lui appartenant.

Remarque : Tous les champs désignés par un astérisque (*) doivent être remplis.

(ne seront pas publiés)

Avis de confidentialité

Voir les détails relatifs à l’avis de confidentialité

La présentation des renseignements demandés dans ce formulaire est volontaire. Les renseignements sont recueillis conformément au décret C.P. 2007-530, qui a créé le poste d’ombudsman des vétérans, afin de donner au public l’occasion de formuler des commentaires sur les enjeux présentés dans le blogue de l’ombudsman des vétérans. Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La Loi vous donne le droit de consulter ou de corriger vos renseignements personnels.

Vos renseignements personnels seront stockés dans le fichier de renseignements personnels numéro ACC PPU 210.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.