À l’occasion du jour du Souvenir . . .

Ottawa (Ontario) - Le 10 novembre 2015

À l’occasion du jour du Souvenir, et tous les jours de l’année, il est de notre devoir de remercier nos vétérans des Forces armées canadiennes et de la GRC. Les services qu’ils ont rendus ont eu un impact incroyable sur notre pays, mais souvent au prix de conséquences énormes pour eux et leur famille.

Alors que nous nous rassemblerons le 11 novembre pour témoigner notre gratitude envers nos vétérans, nous devrons aussi songer à ceux qui continuent de servir notre pays. Ici et à l’étranger, des hommes et des femmes portent l’uniforme tous les jours et sacrifient tellement de choses au nom de la sécurité et de la liberté de la population canadienne.

Au pays, les membres de la famille s’ennuient de leur être cher pendant les fêtes et lors d’occasions importantes. Certains mettent souvent leur carrière et leur gagne-pain de côté pour appuyer leur conjoint qui sert notre pays. Leurs sacrifices ne doivent pas être oubliés.

À l’aube de mon nouveau mandat, je suis fier et reconnaissant de faire partie d’une équipe qui travaille tout au long de l’année pour s’assurer que les vétérans et leur famille sont traités équitablement, et que des efforts sont déployés pour les soutenir adéquatement.

N’oublions jamais.

Guy

Blogue – commentaires

Veuillez inclure vos commentaires ci-dessous. Nous vous rappelons que si vous souhaitez présenter une plainte concernant votre situation personnelle, vous devriez aller à la section Présenter une plainte.

Avis important

Voir les détails relatifs aux avis importants

En participant au blogue, vous assumez la responsabilité personnelle de vos commentaires, de votre nom d'utilisateur et de toute information fournie. Afin de protéger vos renseignements personnels et ceux d'autrui, les commentaires qui contiennent des renseignements personnels ne seront pas publiés. « Renseignements personnels » s'entend des renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant un individu identifiable, notamment son nom, son adresse, son adresse électronique, sa race, son origine ethnique, son dossier médical, ses antécédents professionnels ou tout numéro identificateur qui lui est propre. Veuillez également prendre note que les opinions ou les idées personnelles qui portent sur une autre personne sont considérées comme des renseignements personnels au sujet de ladite personne et comme lui appartenant.

Remarque : Tous les champs désignés par un astérisque (*) doivent être remplis.

(ne seront pas publiés)

Avis de confidentialité

Voir les détails relatifs à l’avis de confidentialité

La présentation des renseignements demandés dans ce formulaire est volontaire. Les renseignements sont recueillis conformément au décret C.P. 2007-530, qui a créé le poste d’ombudsman des vétérans, afin de donner au public l’occasion de formuler des commentaires sur les enjeux présentés dans le blogue de l’ombudsman des vétérans. Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La Loi vous donne le droit de consulter ou de corriger vos renseignements personnels.

Vos renseignements personnels seront stockés dans le fichier de renseignements personnels numéro ACC PPU 210.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Commentaires

johnny said:

Lest we forget.I could not ,ever . My parents were liberated from their nazi oppressors . Prior to their marriage I might add . I myself received rescue breathing as an infant . Our province was protected from flood only by the militaries efforts. June 6 sees a fresh flag and tomorrow (11,11)gets another fresh maple leaf flag.Forever indebted always grateful for a free world . Thanks to all veterans and active members .

10 novembre 2015 9:11 PM