Mes meilleurs vœux du temps des Fêtes

Ottawa (Ontario) - Le 18 décembre 2015

Comme le temps des Fêtes est à nos portes, j’aimerais offrir à tous les vétérans et militaires actifs, ainsi qu’aux membres de leur famille, mes meilleurs vœux; que ce temps de réjouissances vous apporte la paix, la joie et la santé.

Les Canadiens et Canadiennes sont bien connus pour leur gentillesse et leur hospitalité, alors, pendant que vous vous rassemblez avec vos êtres chers et vivez des traditions chéries en cette période des Fêtes, je vous encourage tous et toutes à avoir une pensée spéciale pour ceux et celles qui servent notre pays en ce temps de l’année, de même que pour leur famille. Je tiens à les remercier pour leur service et je leur souhaite de rentrer à la maison sains et saufs.

L’esprit, la force de caractère et la générosité dont font preuve nos militaires actifs pendant les Fêtes ne cessent de m’émouvoir, et je vous en partagerai des exemples éloquents par le biais des médias sociaux au cours des prochains jours.

En réfléchissant à l'année qui s'achève, je pense aux progrès que nous avons réalisés en vue d’améliorer le soutien offerts aux vétérans et à leur famille, mais je pense aussi au travail qu’il reste à faire pour s’assurer qu’ils reçoivent les soins et le soutien dont ils ont besoin. La nouvelle année nous offre l’occasion de poursuivre sur notre lancée et, avec une bonne vision d'ensemble, nous aurons également l’occasion d’apporter de vrais changements pour les vétérans et leur famille.

Au nom de l’équipe du Bureau de l’ombudsman des vétérans, je vous souhaite, à vous et à vos proches, de Joyeuses Fêtes ainsi que santé et bonheur en 2016.

Guy
 

Blogue – commentaires

Veuillez inclure vos commentaires ci-dessous. Nous vous rappelons que si vous souhaitez présenter une plainte concernant votre situation personnelle, vous devriez aller à la section Présenter une plainte.

Avis important

Voir les détails relatifs aux avis importants

En participant au blogue, vous assumez la responsabilité personnelle de vos commentaires, de votre nom d'utilisateur et de toute information fournie. Afin de protéger vos renseignements personnels et ceux d'autrui, les commentaires qui contiennent des renseignements personnels ne seront pas publiés. « Renseignements personnels » s'entend des renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant un individu identifiable, notamment son nom, son adresse, son adresse électronique, sa race, son origine ethnique, son dossier médical, ses antécédents professionnels ou tout numéro identificateur qui lui est propre. Veuillez également prendre note que les opinions ou les idées personnelles qui portent sur une autre personne sont considérées comme des renseignements personnels au sujet de ladite personne et comme lui appartenant.

Remarque : Tous les champs désignés par un astérisque (*) doivent être remplis.

(ne seront pas publiés)

Avis de confidentialité

Voir les détails relatifs à l’avis de confidentialité

La présentation des renseignements demandés dans ce formulaire est volontaire. Les renseignements sont recueillis conformément au décret C.P. 2007-530, qui a créé le poste d’ombudsman des vétérans, afin de donner au public l’occasion de formuler des commentaires sur les enjeux présentés dans le blogue de l’ombudsman des vétérans. Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La Loi vous donne le droit de consulter ou de corriger vos renseignements personnels.

Vos renseignements personnels seront stockés dans le fichier de renseignements personnels numéro ACC PPU 210.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Commentaires

Concerned said:

So here's hoping that in the New Year common sense will prevail over administrative obstacles such as those associated with cumbersome treatment benefits approvals. Why is it that VAC will fund marijuana but requires additional justification for prescribed medications including Tramadol for post operative pain for a pensioned condition? Seems like there is much to do to overhaul the medication and treatment benefit grid for veterans. It remains heading into 2016 in our opinion that VAC is merely an insurance company. Thankfully, as my spouse is an annuitant we are eligible for PSHCP plan supports while he recovers from surgery. Relying on VAC for ease of access to necessary short term treatment benefits is an exercise in frustration and futility.

22 décembre 2015 12:31 AM