Familles de vétérans - À vous la parole!

Ottawa (Ontario) - Le 16 aout 2016

Regardez mon message vidéo ou lisez la transcription ici-bas.

Bienvenue à tous.

J’espère que vous passez un très bel été et que vous profitez du beau temps où que vous soyez.

J’ai souhaité envoyer un message vidéo afin de joindre les intervenants, les vétérans et leur famille, pour partager avec eux mes pensées sur les enjeux qui me tiennent à cœur, et qui je l’espère vous tiennent à cœur aussi.

Je pense que cet été représente une période cruciale pour déterminer le futur, le moment est venu en effet de faire connaitre nos opinions sur le type de politiques et de programmes que nous souhaitons obtenir pour les vétérans du Canada et leur famille.

J’ai beaucoup discuté avec les intervenants et les vétérans et leur famille, et en tant qu’ombudsman, j’ai fait part de leurs opinions auprès des décideurs et des représentants du gouvernement.

Je recommande donc la mise en place d’une prestation pour les membres de famille dispensateurs de soins qui déploient énormément d’efforts pour prendre soin de nos vétérans, ainsi que l’allocation d’avantages médicaux de leur propre droit.

Je me suis entretenu avec le Ministre des Anciens Combattants Canada sur ces deux enjeux.

Ces enjeux n’étaient pas inclus dans la lettre de mandat du ministre, cependant, je voulais m’assurer que le ministre, ainsi que les représentants de son ministère, comprennent leur importance car leur mise en place permettrait non seulement la reconnaissance des efforts déployés par les familles, mais aussi l’indemnisation de ces familles qui soutiennent inlassablement nos vétérans.

Je vous encourage à lire mon blogue pour en apprendre davantage sur mes opinions quant à ces deux enjeux.

Si vous pensez comme moi que ces enjeux sont très importants pour la communauté des vétérans, je vous conseille fortement de faire part de vos opinions directement auprès d’Anciens Combattants Canada par l’intermédiaire de leur consultation en ligne.

J’ai hâte de continuer à travailler avec les intervenants, les vétérans et leur famille et avec tous ceux qui se préoccupent du bien-être de nos vétérans. 

Blogue – commentaires

Veuillez inclure vos commentaires ci-dessous. Nous vous rappelons que si vous souhaitez présenter une plainte concernant votre situation personnelle, vous devriez aller à la section Présenter une plainte.

Avis important

Voir les détails relatifs aux avis importants

En participant au blogue, vous assumez la responsabilité personnelle de vos commentaires, de votre nom d'utilisateur et de toute information fournie. Afin de protéger vos renseignements personnels et ceux d'autrui, les commentaires qui contiennent des renseignements personnels ne seront pas publiés. « Renseignements personnels » s'entend des renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant un individu identifiable, notamment son nom, son adresse, son adresse électronique, sa race, son origine ethnique, son dossier médical, ses antécédents professionnels ou tout numéro identificateur qui lui est propre. Veuillez également prendre note que les opinions ou les idées personnelles qui portent sur une autre personne sont considérées comme des renseignements personnels au sujet de ladite personne et comme lui appartenant.

Remarque : Tous les champs désignés par un astérisque (*) doivent être remplis.

(ne seront pas publiés)

Avis de confidentialité

Voir les détails relatifs à l’avis de confidentialité

La présentation des renseignements demandés dans ce formulaire est volontaire. Les renseignements sont recueillis conformément au décret C.P. 2007-530, qui a créé le poste d’ombudsman des vétérans, afin de donner au public l’occasion de formuler des commentaires sur les enjeux présentés dans le blogue de l’ombudsman des vétérans. Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La Loi vous donne le droit de consulter ou de corriger vos renseignements personnels.

Vos renseignements personnels seront stockés dans le fichier de renseignements personnels numéro ACC PPU 210.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Commentaires

John Beeching said:

I have been with DVA_VIP for a great many years, in all that time, about 30 years, my wife Elizabeth Beeching was my care giver until this year. A bout of pneumonia in July I think, sparked a complete assessment and review and she has a small amount assigned to her. We now,since July 2016, have home helpers and other very aids, much appreciated to help us to stay in our homes. Since this represents considerable money savings for about 30 years, to DVA if my wife and all other such care givers were given some kind of recognition for their work by the department or government or both. In my wife's case she is now 93 and not in the best of health, with attendant medical costs.

20 août 2016 1:48 AM