Votre transition à la vie civile a-t-elle été réussie?

Ottawa (Ontario) - Le 27 octobre 2016

affiche-etude-fraMon équipe s’apprête à mener une étude de recherche qualitative, et nous aimerions recueillir votre témoignage!

Comment était votre expérience?

Si vous avez été libéré(e) pour des raisons médicales et jugez que votre transition à la vie civile a été une réussite, nous aimerions recueillir votre témoignage! Il est possible que votre transition ait été difficile ou facile, ou qu’elle se soit déroulée rapidement ou sur plusieurs années.  Mais si aujourd’hui vous avez le sentiment d’être bien intégré(e) dans la vie civile, voilà l’occasion de partager votre expérience avec nous.

Nous sommes à la recherche de participants, hommes ou femmes, qui ont été libérés pour des raisons médicales entre 2006 et 2014, étaient membres de la Force régulière ou de la Force de réserve, et qui ont eu des périodes de service plus ou moins longues. Pour obtenir de plus amples informations sur notre étude, veuillez s’il vous plaît cliquer ici. Si vous désirez participer à cette étude, contactez-nous directement par courriel à communication@ombudsman-veterans.gc.ca avant le 31 octobre 2016. Nos chercheurs vous contacteront ensuite dans les trois prochains jours ouvrables. À noter que votre participation est complétement volontaire et nous vous assurons que votre confidentialité sera respectée.

Notre objectif

Votre témoignage nous aidera à déterminer les éléments qui facilitent une transition et une insertion à la vie civile réussies pour les membres des Forces armées canadiennes qui ont été libérés pour des raisons médicales (Force régulière et Force de réserve). Une compréhension commune de ces éléments nous aidera à garantir la mise en œuvre de politiques, programmes et services pour soutenir nos militaires lors de leur transition et à suivre de près et mesurer l’efficacité du soutien fourni de façon continue.          

Il est à noter que tous les répondants seront contactés mais que seulement un certain nombre d'entre eux sera sélectionné pour participer à l’étude. 

Merci à l'avance pour votre participation.

Guy Parent
Ombudsman des vétérans

Blogue – commentaires

Veuillez inclure vos commentaires ci-dessous. Nous vous rappelons que si vous souhaitez présenter une plainte concernant votre situation personnelle, vous devriez aller à la section Présenter une plainte.

Avis important

Voir les détails relatifs aux avis importants

En participant au blogue, vous assumez la responsabilité personnelle de vos commentaires, de votre nom d'utilisateur et de toute information fournie. Afin de protéger vos renseignements personnels et ceux d'autrui, les commentaires qui contiennent des renseignements personnels ne seront pas publiés. « Renseignements personnels » s'entend des renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant un individu identifiable, notamment son nom, son adresse, son adresse électronique, sa race, son origine ethnique, son dossier médical, ses antécédents professionnels ou tout numéro identificateur qui lui est propre. Veuillez également prendre note que les opinions ou les idées personnelles qui portent sur une autre personne sont considérées comme des renseignements personnels au sujet de ladite personne et comme lui appartenant.

Remarque : Tous les champs désignés par un astérisque (*) doivent être remplis.

(ne seront pas publiés)

Avis de confidentialité

Voir les détails relatifs à l’avis de confidentialité

La présentation des renseignements demandés dans ce formulaire est volontaire. Les renseignements sont recueillis conformément au décret C.P. 2007-530, qui a créé le poste d’ombudsman des vétérans, afin de donner au public l’occasion de formuler des commentaires sur les enjeux présentés dans le blogue de l’ombudsman des vétérans. Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La Loi vous donne le droit de consulter ou de corriger vos renseignements personnels.

Vos renseignements personnels seront stockés dans le fichier de renseignements personnels numéro ACC PPU 210.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.