La sensibilisation des intervenants de novembre 2016 à mars 2017

Ottawa (Ontario) - Le 26 mai 2017

Voyages de sensibilisation des intervenants à Surrey, Belleville, Petawawa, Calgary et Edmonton

Je profite de la venue de la belle saison pour vous communiquer les moments phares des activités de sensibilisation que j’ai menées auprès des intervenants. Dans les assemblées publiques, je m’entretiens généralement avec les vétérans eux-mêmes, mais lors des réunions avec les intervenants, je rencontre des groupes et des organisations qui soutiennent les vétérans et leur famille. Au cours de l’automne et de l’hiver, j’ai rencontré des groupes de vétérans, des dirigeants et des fournisseurs de services de la collectivité en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario, et je reconnais la valeur des questions et des préoccupations qui ont été soulevées. Elles m’aident à faire la lumière sur le manque d’uniformité entre les régions et à valider la véracité des enjeux auxquels sont confrontés les vétérans avant de les présenter au ministre des Anciens Combattants et à Anciens Combattants Canada. Ensemble, nous faisons bouger les choses.

Deux thèmes principaux sont ressortis de ces réunions. D’abord, les vétérans et leur famille ne disposent pas d’information centralisée avant la transition, et ils ont besoin d’outils pour trouver des emplois convenables. Par conséquent, un soutien intermédiaire et une coordination entre les organisations et les communautés de vétérans et les agences de placement sont nécessaires afin de faciliter le processus de transition et de le faire évoluer. Ensuite, on a porté à mon attention le fait que l’accès au soutien médical pour les familles des militaires en transition est ardu. Les vétérans et leur famille doivent surmonter des obstacles sur le plan de la disponibilité des traitements et des diagnostics en santé mentale, des antécédents médicaux et des écarts dans les services de santé durant la transition.

Il a beaucoup été question de l’indemnisation financière des conjoints et des aidants naturels, de même que du projet pilote dans les Centres de ressources pour les familles de militaires. Ces deux points sont, par ailleurs, abordés dans une certaine mesure dans le budget de 2017. La nécessité de créer une carte d’identité des vétérans a également été soulignée à Edmonton, à Belleville et à Petawawa, et on a porté à mon attention à Surrey la nécessité d’examiner plus attentivement les différences entre les cas, d’un vétéran à l’autre. Je veux que vous sachiez que mon équipe et moi avons entendu vos préoccupations et que nous assurerons un suivi.

Enfin, j’aimerais remercier tous les gens qui ont pris part à la planification et à l’exécution exceptionnelles de ces activités de sensibilisation, de même que mon équipe, pour son travail acharné et sa motivation qui ne cessent d’alimenter chaque campagne. J’ai hâte de vous rencontrer et d’entendre vos opinions et vos préoccupations sur les enjeux qui touchent les vétérans dans le cadre de mes prochaines réunions avec les intervenants. 

Guy

 

Blogue – commentaires

Veuillez inclure vos commentaires ci-dessous. Nous vous rappelons que si vous souhaitez présenter une plainte concernant votre situation personnelle, vous devriez aller à la section Présenter une plainte.

Avis important

Voir les détails relatifs aux avis importants

En participant au blogue, vous assumez la responsabilité personnelle de vos commentaires, de votre nom d'utilisateur et de toute information fournie. Afin de protéger vos renseignements personnels et ceux d'autrui, les commentaires qui contiennent des renseignements personnels ne seront pas publiés. « Renseignements personnels » s'entend des renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant un individu identifiable, notamment son nom, son adresse, son adresse électronique, sa race, son origine ethnique, son dossier médical, ses antécédents professionnels ou tout numéro identificateur qui lui est propre. Veuillez également prendre note que les opinions ou les idées personnelles qui portent sur une autre personne sont considérées comme des renseignements personnels au sujet de ladite personne et comme lui appartenant.

Remarque : Tous les champs désignés par un astérisque (*) doivent être remplis.

(ne seront pas publiés)

Avis de confidentialité

Voir les détails relatifs à l’avis de confidentialité

La présentation des renseignements demandés dans ce formulaire est volontaire. Les renseignements sont recueillis conformément au décret C.P. 2007-530, qui a créé le poste d’ombudsman des vétérans, afin de donner au public l’occasion de formuler des commentaires sur les enjeux présentés dans le blogue de l’ombudsman des vétérans. Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La Loi vous donne le droit de consulter ou de corriger vos renseignements personnels.

Vos renseignements personnels seront stockés dans le fichier de renseignements personnels numéro ACC PPU 210.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Commentaires

Alain said:

Why aren't you bringing up the Pension Promise from the Liberals at Public Level? Are you afraid of losing your job or simply putting time in. You dont seem to be doing much for us Vets. People are being denied their Medicinal Marijuana over 3 gr/day and nothing from you being against it?. Maybe you need to resign and let someone else, that really care about Vets, be in front of the back and fight for Vets.

12 juin 2017 8:40 AM