Dépôt du rapport annuel de l’ombudsman des vétérans 2014-2015

Le 19 février 2016

Le rapport annuel de l’ombudsman des vétérans, qui couvre la période entre avril 2014 et mars 2015, a été déposé aujourd’hui à la Chambre des communes. L’ombudsman des vétérans Guy Parent et son équipe y décrivent une année bien remplie.

« Je tiens à remercier les organisations de vétérans dans l’ensemble du pays pour leur soutien continu au cours de la dernière année, indique M. Parent. Les organismes et les porte-paroles de vétérans qui multiplient leurs efforts pour arriver au traitement équitable des vétérans et de leur famille m’inspirent et me motivent tous les jours, tout en me permettant de maintenir le cap. »

Selon l’ombudsman, l’analyse fondée sur des données probantes et le travail d’équipe sont essentiels au changement : « Le travail préparatoire fondé sur des données probantes qu’a réalisé mon bureau avant 2014, après une vaste consultation menée auprès des groupes et des défenseurs de vétérans un peu partout au pays, a contribué à cibler la discussion sur les avantages offerts aux vétérans et sur l’avenir. Quand je réfléchis à ce qui a été accompli depuis ce temps grâce à nos efforts et à notre collaboration avec les organismes et les porte-paroles de vétérans, je suis vraiment motivé par leur engament et leur volonté d’apporter des changements.»

En 2014-2015, le Bureau de l’ombudsman des vétérans a publié les examens et rapports suivants :

 

Le rapport annuel souligne également l’importance de l’innovation par la collaboration. En août 2014, le Bureau de l’ombudsman des vétérans a lancé un projet sur la transition en partenariat avec l’ombudsman de la Défense nationale et des Forces canadiennes – le premier du genre. « Cet effort conjoint vise à déterminer des recommandations pour simplifier les procédures administratives et les services de soutien afin de rendre la vie plus facile aux membres en transition et leur famille. L’équipe a établi le processus pour les membres en voie d’être libérés pour raisons médicales et a cerné les principaux enjeux dont il faut tenir compte. Nos résultats seront communiqués au cours des prochains mois. »

« Mon équipe et moi continuerons à déployer tous les efforts afin de nous assurer que les améliorations qui sont apportées répondent aux besoins des vétérans et de leur famille et que les améliorations à venir nous aideront à atteindre notre vision fondée sur le principe de l’équité pour tous. »

 

— 30 —

Renseignements

1-613-943-7884

Renseignement
Conseillère en relation avec les médias