Les récipiendaires de la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans pour 2017 sont annoncés

Ottawa (Ontario) - Le 14 septembre 2017

Le 14 septembre 2017 – Ottawa (Ontario) : L’ombudsman des vétérans du Canada, M. Guy Parent, a annoncé aujourd’hui les récipiendaires de la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans pour 2017 :

  • Catégorie Contribution de toute une vie : lieutenant-général Louis Cuppens, C.M.M., C.D. (à la retraite)
  • Catégorie Individu : Daniel Lafontaine (à la retraite)
  • Catégorie Organisme national : Paws Fur Thought
  • Catégorie Organisme local : New Chelsea Society

« La Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans sert à souligner et à honorer le dévouement exceptionnel, la détermination et l’abnégation d’une personne ou d’un groupe ainsi que de sa contribution envers les vétérans du Canada et leur famille, » a fait savoir M. Parent.

« Cette année, nous avons reçu un plus grand nombre de mises en candidature que jamais auparavant, comprenant plusieurs contributions remarquables. Les quatre récipiendaires de la Mention élogieuse pour 2017 sont le témoignage vivant des contributions apportées à la communauté de vétérans. Ces personnes et ces groupes travaillent inlassablement au nom des vétérans des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, ainsi que de leur famille. »

« Ils ont posé des gestes concrets pour motiver et inspirer les autres à agir, »  a indiqué l’ombusdman. « Chacun d’entre eux a eu une incidence réelle sur la vie des vétérans et de leur famille, et il mérite d’être reconnu. »

L’ombudsman des vétérans décerne la Mention élogieuse en consultation avec le Conseil consultatif de l’ombusdman des vétérans. La mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans pour 2017 sera décernée aux récipiendaires le 23 octobre prochain.

— 30 —

Consulter le document d’information connexe

Renseignements

1-613-943-7884

Renseignement
Conseillère en relation avec les médias