Présentation du Rapport annuel 2016-2017 de l’ombudsman des vétérans

Ottawa (Ontario) - Le 20 novembre 2017

Le 20 novembre – Ottawa (Ontario) – Le ministre des Anciens Combattants a déposé aujourd’hui le Rapport annuel 2016-2017 de l’ombudsman des vétérans à la Chambre des communes. Le Rapport porte sur l’ensemble des activités réalisées par l’ombudsman des vétérans du 1er avril 2016 au 31 mars 2017 qui démontrent l’influence qu’a le Bureau de l’ombudsman des vétérans sur l’apport de changements et l’élaboration de politiques pour les vétérans et leur famille. Non seulement on y retrouve les réalisations de 2016-2017, mais encore, on y fait le lien avec ce qui est à prévoir en 2017-2018.

« Les travaux fondés sur des données probantes réalisés par le Bureau de l’ombudsman ont permis de donner suite à un grand nombre de ses recommandations et de faire preuve d’une plus grande équité à l’endroit des vétérans et de leur famille », a indiqué Guy Parent, ombudsman des vétérans.

Le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale Seamus O’Regan et Guy Parent, l’ombudsman des vétérans du Canada

Des vétérans de partout au pays ont communiqué avec l’ombudsman des vétérans et son équipe pour obtenir de l’aide en 2016-2017. Dans les quelque 1 600 dossiers ouverts au cours de l’année, les principaux problèmes étaient liés à l’accès aux prestations en vertu de la Nouvelle Charte des anciens combattants, de la Loi sur les pensions et du Règlement sur les soins de santé pour anciens combattants ainsi qu’au Tribunal des anciens combattants et au Bureau de services juridiques des pensions.

En 2016-2017, le Bureau de l’ombudsman des vétérans a publié les examens et rapports suivants :

  1. Soutien aux membres malades et blessés de la GRC et à leur famille : l’examen
  2. Indemnisation équitable de la douleur et de la souffrance des vétérans et de leurs survivants
  3. Rapport rédigé par Aon Hewitt : Évaluation des risques – Analyse comparative des avantages versés aux vétérans atteints d’une invalidité en vertu de la Nouvelle Charte des anciens combattants

« Je me réjouis à la perspective de travailler avec la communauté des vétérans, mon conseil consultatif et mon équipe au cours de la prochaine année pour continuer d’améliorer les choses pour les vétérans et leur famille », a expliqué M. Parent.

Rapport annuel 2016-2017

— 30 —

Renseignements

1-613-943-7884

Renseignement
Conseillère en relation avec les médias