L’ombudsman des vétérans jouera un rôle dans la vérification de l’Hôpital Sunnybrook

Le 5 décembre 2012

Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, l’ombudsman des vétérans du Canada, Guy Parent, a informé le ministre des Anciens Combattants de son intention de jouer un rôle d’observateur auprès de l’équipe chargée de la vérification de l’Hôpital Sunnybrook.

« Les récentes allégations à l’égard du traitement des vétérans à l’Hôpital Sunnybrook me préoccupent grandement. La demande de vérification de l’établissement faite par le ministre est rassurante. Cela dit, en tant qu’ombudsman des vétérans, je veux m’assurer que la vérification qui sera réalisée par Anciens Combattants Canada est aussi exhaustive qu’elle se doit afin de pouvoir identifier tous les problèmes et de les régler. »

Le rôle d’observateur officiel permettra à l’ombudsman des vétérans de suivre les progrès de la vérification. « Je compte rencontrer les vétérans qui demeurent à l’établissement ainsi que leur famille, et je veux m’assurer que leurs préoccupations sont prises en compte par l’équipe de vérification. »

Ce rôle est conforme au mandat de l’ombudsman des vétérans, qui veille à ce que les vétérans soient traités équitablement et avec dignité. M. Parent cherchera à obtenir du ministre l’assurance qu’il a un accès sans entraves à l’équipe et au processus de vérification. 

— 30 —