Votre appel est important

Description du vidéo

Votre appel est important est un message vidéo présenté par M. Guy Parent, l’ombudsman des vétérans du Canada actuel. M. Parent décrit les clients du Bureau de l’ombudsman des vétérans et les services qu’il leur fournit. Le message vidéo a différentes images à angles fermés et à grands angles de M. Parent et une image d’un drapeau canadien décoloré qui s’agite à l’arrière-plan avec différentes photos commémoratives et du personnel militaire. L’ombudsman des vétérans partage une vraie histoire de réussite comme un exemple de la manière dont le Bureau peut aider. Numéro sans frais affiché : 1-877-330-4343

Transcription

Présentation

Bonjour. Je suis Guy Parent et je suis l'ombudsman des vétérans du Canada.

Qui nous servons

Au Bureau de l'ombudsman des vétérans, nous veillons à ce que les vétérans, les membres actifs des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, ainsi que les autres clients d'Anciens Combattants Canada soient traités avec respect, conformément à la Déclaration des droits des anciens combattants, et à ce qu'ils reçoivent les services et les avantages dont ils ont besoin de manière équitable, rapide et efficace.

Nos services

Information: Nous pouvons vous aider à naviguer à travers le système souvent complexe d’Anciens Combattants Canada en fournissant des informations sur vos droits et sur les prestations et les services fournis par le Ministère et d'autres organismes.

Aiguillage: Nous aidons ceux qui appellent à l'aide, souvent en dernier recours, en agissant aussi rapidement que possible afin de faciliter les renvois aux fournisseurs de services qui peuvent le mieux les aider.

Règlement de plaintes: Nous traitons les plaintes de particuliers qui estiment avoir été traités injustement par Anciens Combattants Canada ou d'autres fournisseurs de services.

Interventions visant des questions d'ordre systémique :

Lorsque les faits d’un cas révèlent des questions d’ordre systémique qui risquent de toucher un bon nombre de vétérans et d’autres clients du Ministère, ou lorsqu’il y a de nombreuses plaintes au sujet d’une même question ou lorsque des problèmes sont mis au jour par suite du dialogue entre le Bureau et le Ministère ainsi que la communauté des vétérans, mon Bureau va intervenir.

Ce fut le cas l'année dernière quand un vétéran a téléphoné au Bureau afin de se renseigner sur son admissibilité à l’allocation d’incapacité exceptionnelle, une allocation mensuelle pouvant atteindre 1 348,57 $ versée aux pensionnés qui souffrent d’une incapacité exceptionnelle.

Mon Bureau a communiqué avec Anciens Combattants Canada afin de discuter de ce cas et a trouvé que la moitié des 1 800 vétérans potentiellement admissibles à cette allocation n’avait jamais été informée.

Le Ministère a remédié rapidement à la situation en envoyant une lettre à tous ces vétérans. Ainsi, il a été établi que près de 600 vétérans étaient admissibles à l’allocation d’incapacité exceptionnelle. Ces vétérans ont touché des paiements rétroactifs pour un montant total de 14 millions de dollars.

Numéro sans frais 1-877-330-4343

Donc, si vous rencontrez un problème, s'il vous plaît appelez-nous.

Votre appel est important pour nous ... et il peut aussi être très important pour les autres vétérans.

Nous ferons de notre mieux pour vous aider!