L’ombud des vétérans rencontre des vétérans à Ottawa

Ottawa ON
Canada

LE 20 SEPTEMBRE 2023, OTTAWA (ONTARIO) – L’ombud des vétérans, le colonel (à la retraite) Nishika Jardine, sera à Ottawa la semaine du 25 septembre pour rencontrer la communauté des vétérans. La visite comprend des assemblées générales à Bells Corners le lundi 25 septembre et à Orléans le jeudi 28 septembre, ainsi que des réunions avec un large éventail d’intervenants. 

Les assemblées générales seront l’occasion pour l’ombud des vétérans d’entendre les préoccupations de la communauté des vétérans et de partager des informations sur le travail du Bureau de l’ombud des vétérans (BOV), ainsi que sur ses priorités pour l’avenir. Les vétérans et les membres actifs des Forces armées canadiennes (FAC) et de la GRC, et leurs survivants, familles et amis, sont invités à participer à ces assemblées générales.

« Je suis impatiente de poursuivre nos efforts de sensibilisation en Ontario et je me réjouis à l’idée de continuer à rencontrer des vétérans à travers le pays. Je veux entendre directement les vétérans et les membres actifs des FAC et de la GRC, ainsi que leurs familles, parler de leurs expériences et des difficultés qu’ils rencontrent avec Anciens Combattants Canada (ACC) lorsqu’ils tentent d’avoir accès aux programmes et aux avantages disponibles. Ces séances de discussion ouverte sont essentielles à mon rôle d’ombud des vétérans et constituent une excellente occasion de communiquer avec la communauté des vétérans que nous servons. »

Séances de discussion ouverte

  • Lieu: Filiale no 593 de la Légion royale canadienne de Bells Corners 
    • Adresse : 4026, chemin Old Richmond, Ottawa 
    • Date : Le lundi 25 septembre 2023
    • Heure : De 19:00 à 20 :30 HNE
  • Lieu: Holiday Inn Express & Suites Ottawa Est-Orléans
    • Adresse : 500 Brisbois Crescent, Ottawa
    • Date : Le jeudi 28 septembre 2023
    • Heure : De 19:00à 20:30 HNE 


Le Bureau de l’Ombud des vétérans (BOV) examine les plaintes et conteste les politiques et les décisions d’ACC lorsqu’il constate une injustice individuelle ou systémique. Nous nous efforçons d’être une voix indépendante et respectée en faveur de l’équité et de défendre le bien-être des vétérans et de leurs familles.

Si vous êtes un membre actif des FAC, un membre de la GRC, un vétéran, un membre de la famille ou un représentant d’un vétéran et que vous estimez avoir été traité injustement par ACC, ou si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les programmes et les services, le Bureau de l'ombud des vétérans est là pour vous aider.


Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec :
Lucille Hodgins
Courriel : lucille.hodgins@ombudsman-veterans.gc.ca
 

— 30 —