Fern Taillefer

Fern Taillefer a commencé son parcours militaire comme cadet de l’Armée au sein du Corps de cadets 204 Algonquin à North Bay (Ontario), où il a passé quatre ans et a atteint le grade de sergent-major régimentaire.

En 1974, il s’est enrôlé dans l’infanterie de la Réserve, le Algonquin Regiment à North Bay, dans lequel il a servi pendant six ans.

Au cours de sa carrière au sein des Forces armées canadiennes, il a servi en Égypte, en Israël et dans le cadre des missions de l’OTAN à l’étranger avant de revenir au Canada en 1987. Depuis sa retraite en 1996, il consacre sa vie à servir les gens qui ont servi notre pays. Il est considéré comme une personne à qui les vétérans s’adressent s’ils ont besoin d’aide en ce qui concerne les avantages et les rouages d’Anciens Combattants Canada. Fern a dirigé la création du parc Peacekeepers en 2011 à Angus (Ontario) près de la BFC Borden. On y retrouve les noms et les visages des Casques bleus qui ont perdu la vie en servant les Nations Unies et dans d’autres missions de maintien de la paix.

Fern est président de l'Association canadienne des vétérans des forces de la paix des Nations Unies (ACVUNP) et a reçu la Médaille du couronnement du Roi Charles III.