Jane Hall (née Greenwood) est née à Wolf Island, Ontario et a servi pendant 21 ans dans la Gendarmerie royale du Canada (GRC), de 1977 à 1998. Au cours de son service, elle a été affectée à Vancouver Nord, à la sous‑division de Vancouver, aux détachements de Langley et de Surrey, aux Services généraux, à la Section des enquêtes générales et à la Section de l’exécution des lois fédérales, en plus d’avoir occupé le poste de sous-officière de la formation. Après son service, elle a rédigé le livre The Redwall: a Woman in the RCMP, 2007, General Store Publishing House. Elle est membre de l’Association des anciens de la GRC depuis 1998, en plus d’avoir été coprésidente de l’équipe Women in Leadership: Public Safety Leadership Development Consortium (de 2009 à 2013), présidente du Conseil des femmes de l’Association des anciens de la GRC (de 2013 à aujourd’hui), ancienne présidente de Police Futurists International (PFI) en 2018-2019, et membre du Réseau de recherche et d’engagement des vétérans (RREV) (de 2019 à aujourd’hui). Elle est actuellement chargée de cours pour le programme du Law Enforcement Institute of Texas (LEMIT) sur la culture organisationnelle de la police, le changement organisationnel et les dilemmes éthiques, et a écrit des articles de magazines et des livres blancs.
Elle a fait ses études à l’Université Queens (B.A. en 1976 et B. Ed. en 1977) avant de rejoindre la GRC. Après avoir travaillé à la GRC, elle a consacré des années d’études et de recherche à développer une compréhension analytique de la culture policière, militaire et gouvernementale et à trouver des moyens d’y apporter des changements positifs. À cette fin, elle a coordonné un projet de recherche en partenariat avec Stephen Hennessy, Ph. D., Cloud State University et Myers Briggs-Police Leadership, Culture, Personality and Promotion, en plus de travailler avec la haute direction de la GRC et des FAC sur l’élaboration de stratégies pour aborder les abus de pouvoir.
Jane a reçu la médaille de long service de la GRC (1997) ainsi que la bourse Paul Harris Fellow pour le travail humanitaire avec Rotary International. Elle a été présélectionnée pour le prix Edna Stabler pour la créativité dans le domaine de la non-fiction, Université Sir Wilfrid Laurier, et elle a reçu la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants en 2025.