Le bien-être des vétérans est l’une des quatre priorités stratégiques de l’Association nationale des retraités fédéraux (ANRF) qui, depuis plus de 57 ans, défend les intérêts des membres retraités de la fonction publique fédérale et de leur famille, notamment des membres retraités des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada. Le travail que l’ANRF accomplit au nom de ses 60 000 membres associés vétérans est remarquable.
En 2017, l’Association a mené des études pour déterminer les besoins des vétérans afin d’influencer les politiques et de garantir que tous les vétérans et leur famille bénéficient d’un soutien adéquat et équitable. Dans le cadre de ces études, elle a mené des sondages en ligne et organisé 12 assemblées publiques de vétérans partout au Canada, qui ont abouti à la publication d’un rapport substantiel et à deux Sommets des vétérans, qui ont réuni les parties prenantes pour soutenir une meilleure promotion croisée, l’inclusion et la collaboration afin d’obtenir de meilleurs résultats pour les vétérans.
L’Association soutient aussi le Réseau de recherche et d’engagement des vétéranes (RREV), un groupe pluridisciplinaire qui met à profit l’expertise et l’expérience collectives de ses membres pour attirer l’attention sur les besoins et les défis uniques des femmes vétérans de l’armée et de la GRC. Un document d’information sur les questions relatives aux vétérans a récemment été élaboré pour sensibiliser les politiciens fédéraux et les Canadiens, le RREV et l’Association ayant fait des progrès considérables.
Chaque jour, les bureaux de l’Association accueillent de façon neutre, inclusive et sûre les femmes vétérans, les personnes LGBTQ2+ ainsi que les vétérans noirs, autochtones et de couleur.