Équipe de soutien et de défense de l’Association des anciens de la GRC (division de la Nouvelle Écosse)

En 2012, l’Association des anciens de la GRC de la Nouvelle-Écosse a créé un comité de soutien et de défense après avoir reconnu qu’il y avait un manque sur le plan des ressources et du soutien disponible pour régler les problèmes liés aux pensions d’ACC et à d’autres questions liées à la retraite pour les vétérans de la GRC et leur famille. Le comité a évolué au cours des six dernières années et a élaboré diverses stratégies pour soutenir les membres actifs et retraités de la GRC ainsi que leur famille.

Le comité a créé avec succès un groupe de conseillers dûment formés œuvrant dans l’ensemble de la division, qui fournissent des réponses concrètes aux demandes d’information et des séances de formation organisées destinées aux vétérans qui souhaitent participer au programme. De plus, le comité a donné 14 ateliers d’information dans tous les coins de la province aux vétérans et à leurs conjoints, animés par des professionnels qualifiés qui donnent aux vétérans et à leur famille des renseignements sur les ressources disponibles. D’autres protocoles d’aide ont été élaborés pour soutenir les conjoints et les familles et les guider, après le décès, dans le processus de regroupement des pensions et de maintien des prestations pour les survivants. Les codirecteurs actuels, soit Vic et Jan Gorman, ont également élaboré un guide pour les survivants et les exécuteurs testamentaires qui a été adopté par l’Association des anciens de la GRC à l’échelle nationale.

Cet organisme en pleine croissance compte désormais 28 membres provenant de partout en Nouvelle Écosse. Cette année seulement, ils ont traité plus de 400 dossiers.