Helen Escott

Helen Escott

Mentionnez « dévouement exceptionnel », « travail acharné » et « motivation désintéressée » dans les cercles de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Terre-Neuve-et-Labrador, et les membres et les vétérans penseront immédiatement à Helen Escott! 

Helen est une membre fondatrice du Fonds commémoratif des membres décédés de la Division B. Elle est à l’origine d’activités visant à récolter de l’argent pour le Fonds, qui aide les membres qui souhaitent assister aux funérailles d’un agent de la paix dont le décès est lié au service. Depuis 19 ans, elle aide la GRC à recueillir des fonds pour des organismes de bienfaisance locaux. Elle copréside la soirée-bénéfice Klondike, qui permet de recueillir quelque 60 000 $ par année.

Chaque mois, Helen produit à elle seule un bulletin d’information qui raconte les récits et l’histoire des vétérans de la GRC de la province. Elle fait tout pour retrouver les vétérans, les interviewer et écrire leur histoire. Sur une période de trois ans, Helen a interviewé 70 vétérans, dont les quatre derniers rangers de Terre-Neuve-et-Labrador, et a rédigé leurs mémoires pour les inclure dans le livre. C’est ainsi qu’en 2020, elle a publié In Search of Adventure: 70 Years of the RCMP in Newfoundland and Labrador. 

Ces dernières années, Helen a élaboré un plan pour la création d’un jardin commémoratif pour la Division B. Bien que la pandémie ait mis fin à toute collecte de fonds traditionnelle, Helen a sollicité seule les entreprises locales et le projet a pris de l’ampleur. Ce jardin commémoratif sera bientôt ouvert comme un espace de méditation où les employés pourront trouver la tranquillité et se souvenir de ceux qui sont disparus.