En 2016, Jacqueline Zweng, connue par beaucoup comme JZ, a été invitée à participer à la Course annuelle de l’île de Vancouver des Wounded Warriors de la Colombie-Britannique, qu’elle pensait être une course de 10 km. À l’époque, elle était traitée pour un cancer, mais elle a accepté de chausser ses espadrilles pour cette activité de sensibilisation et de collecte de fonds. L’épreuve consistait en une course de 10 km par jour pendant huit jours, qu’elle a terminée.
À la suite de cet événement, Jacqueline a adhéré à l’organisation Wounded Warriors et à ses programmes destinés aux vétérans, aux militaires et aux premiers répondants souffrant de blessures ou de troubles mentaux. Elle y a adhéré de si bon cœur qu’on lui a demandé de coordonner la Course annuelle de l’île de Vancouver de l’année suivante. Elle y est parvenue, en établissant des liens avec des Canadiens en cours de route et en triplant les fonds recueillis pour les programmes de Wounded Warriors.
Forte de ce succès, JZ s’est portée volontaire pour coordonner la Randonnée à vélo sur les champs de bataille de l’organisation en Europe, l’une de ses principales activités de collecte de fonds. En tant que capitaine de la Randonnée, elle a dirigé 130 Canadiens qui ont parcouru quelque 600 kilomètres à vélo de Dieppe à Juno Beach pour souligner le 75e anniversaire du Jour J.
Jacqueline permet aux gens de se sentir bien de donner de leur personne au profit de ceux qui souffrent. Grâce en grande partie à son leadership et à son soutien, Wounded Warriors Canada recueille chaque année plus d’un million de dollars, une somme essentielle pour maintenir, offrir et améliorer les programmes.
Nous reconnaissons la contribution exceptionnelle de Jacqueline au mieux-être des vétérans et de leur famille, à l’échelle locale, nationale et internationale.