Les gens considèrent Jack O’Reilly comme le meilleur agent de la police montée. C’est un grand éloge bien mérité pour un membre retraité de la Force qui consacre régulièrement d’innombrables heures au service des membres actuels et anciens.
Jack est un membre précieux de l’Association des vétérans de la GRC. Il contribue à plusieurs activités de cet organisme. Ses contributions au Programme des tombes divisionnaires ont attiré l’attention du commissaire Bob Paulson. À la demande du commissaire, il a entrepris la tâche monumentale de localiser, de trouver et d’entretenir les lieux de sépulture des 300 membres originaux de la Police à cheval du Nord-Ouest. Il s’est également chargé de repérer les tombes de chaque membre du tableau d’honneur de la GRC. Grâce à son équipe de collègues bénévoles, cette entreprise a pleinement réussi. Doué d’une détermination impressionnante, Jack a personnellement localisé de nombreux lieux de sépulture de vétérans de la GRC disparus. Il a ensuite veillé à y faire graver une mention d’hommage au service de ces membres.
Dans ses fonctions de président du Comité des malades de l’Association, il contacte et visite régulièrement les membres malades et affaiblis pour leur remonter le moral et il offre soutien et consolation aux parents des membres décédés. Jack aide aussi à remplir les documents requis pour que les familles de ces membres soient bien prises en charge.
Arborant fièrement son blazer rouge de l’Association des vétérans de la GRC, Jack est un personnage familier et bienvenu à toutes les activités publiques auxquelles participe la division de Toronto à laquelle son groupe appartient.