Kyle Scott

Kyle Scott

Grâce à la détermination et à l’engagement indéfectible de Kyle Scott, plus de 750 de tombes auparavant non marquées dans les cimetières canadiens ont maintenant des plaques permanentes de style militaire pour les vétérans qui y reposent. Il ne ménage pas ses efforts pour rechercher les tombes et présenter les demandes au Fonds du Souvenir afin qu’elles soient marquées correctement. 

Cela fait partie de son engagement personnel à faire en sorte qu’aucun vétéran ne soit oublié et qu’on s’occupe d’eux longtemps après leur départ. Il nettoie méticuleusement les pierres tombales des vétérans dans son cimetière local pour que les insignes et les écritures soient lisibles. De plus, lui et ses camarades de la Légion royale canadienne marquent chaque tombe d’un drapeau canadien en commémoration de la fête du Canada. 

Kyle a aidé plus de 550 vétérans admissibles et méritants à obtenir des médailles de remplacement ou une première émission de médailles de service, et il a présenté des Courtepointes de vaillance à des vétérans des Forces armées canadiennes malades ou blessés en guise de remerciement de la part de cette nation reconnaissante.

L’activité qui illustre le mieux l’attention que Kyle porte aux vétérans et les services qu’il leur rend, c’est l’appel téléphonique d’une famille dont le père était dans une maison de soins infirmiers et sur le point de mourir. Kyle a immédiatement pris des mesures, ne laissant pas les restrictions liées à la pandémie l’empêcher de rendre hommage à ce vétéran. Il a rallié les membres de la Légion et leur famille ainsi qu’un clairon pour se rassembler à la fenêtre du rez-de-chaussée de l’homme afin de lui rendre hommage. Selon ses enfants et petits-enfants, le vétéran a été ému par la cérémonie. Pour Kyle, « N’oublions jamais » n’est pas qu’un simple terme, c’est l’énoncé de sa mission personnelle.