Matthew Anderson est un vétéran des Forces armées canadiennes (FAC) dont l’immense investissement personnel dans la santé mentale de ses collègues vétérans ressort clairement dans les nombreuses façons dont il établit des liens avec ceux qui éprouvent des difficultés. Matthew a cofondé Helping Heroes Heal, un organisme qui aide les premiers intervenants, les vétérans et les militaires en offrant un soutien par les pairs ainsi qu’en responsabilisant les participants et leur famille grâce au sport et à l’aventure. Matthew a également créé The 158 Podcast avec trois autres vétérans qui doivent composer avec la perte de 158 membres des FAC en Afghanistan. Sur le plan communautaire et individuel, Matthew a fait une différence importante dans la vie de nombreux vétérans et de leurs proches.
Transcription
Matt est cofondateur de Helping Heroes Heal, dont le mandat vise à améliorer la vie des vétérans et de leurs familles, et celle des premiers intervenants et de leurs familles grâce à des activités sportives au sein de la communauté. Bon nombre des personnes qui sont engagées dans Helping Heroes Heal ont subi des blessures, soit une blessure visible, soit une blessure invisible.
Quelques extraits de certains témoignages dont on m’a fait part : Matt, être capable de marcher à vos côtés dans ce parcours a été un privilège absolu. Nous vous avons aidé à semer les grainessur le chemin de la guérison et regarder comment elles ont évolué. En composant avec la réalité du traumatisme, vous vous êtes épanoui de façon extraordinaire. Vous faites preuve d’un leadership compatissant lorsqu’il s’agit d’aider les héros à guérir et d’aider les autres à obtenir ce dont ils ont besoin pour vivre une vie saine et épanouissante.
Matt, en mon nom, au nom de notre famille, de nos amis, de la communauté que vous avez créée avec Helping Heroes Heal, je tiens à vous remercier d’avoir la force et le courage de faire tout ce que vous faites, à vous dire que nous vous aimons tous beaucoup et à vous féliciter d’avoir reçu cette mention élogieuse. C’est bien mérité.