Robert Gregg Hemlow, un vétéran du maintien de la paix à Chypre connu par beaucoup sous le nom de « RG », s’est enrôlé dans l’armée en tant que technicien en approvisionnement pour le 911. Depuis qu’il a pris sa retraite en 2003, il participe au soutien et à la défense de la communauté des vétérans. Robert a passé plus de 10 ans en tant qu’agent de service auprès des Anciens combattants de l’Armée, de la Marine et des Forces aériennes au Canada (ANAVETS) et des décennies en tant que membre de la Légion royale canadienne. Donnant généreusement de son temps, Robert fait également d’innombrables heures de bénévolat à la banque alimentaire locale des vétérans et auprès de VETS Canada. Il organise aussi des activités de vacances et des visites pour les vétérans à l’hôpital Deer Lodge, et recueille des fonds dont les recettes vont à une longue liste d’organisations, y compris Homes for Heroes, Highway for Heroes, Forging Ahead et Red Rose Ranch Veterans Horse Camp.
Transcription
Le travail que fait R.G. au sein de la communauté se fait à divers niveaux. Il a travaillé avec les sans-abri, il a travaillé avec les vétérans sans abri, il leur a trouvé un abri quand ils en avaient besoin. Il a rendu visite à d’autres vétérans lorsqu’ils se sont renfermés sur eux mêmes, ce qui leur apporte beaucoup de joie, sachant qu’il y a quelqu’un qui prend du temps pour eux, qui veut vraiment savoir comment ils vont et qui veut les aider.
Le travail qu’il accomplit dans l’ensemble de la communauté, celle des vétérans ou autre, est exceptionnel. Le travail de R.G. avec ANAVETS et avec la direction provinciale et son unité m’a vraiment permis d’avoir une personne sur qui je peux compter. Et quand je veux dire quelqu’un sur qui compter, je veux dire que je peux compter sur lui à tout coup. Tout le monde peut toujours compter sur R.G. Si vous lui demandez de faire quelque chose, il va le faire.
R.G., j’espère que vous savez que ce que vous faites pour nous tous et pour tous les vétérans de notre communauté et la vôtre va bien au-delà des attentes. Vous donnez l’exemple, vous définissez la norme. Et nous serions tous de meilleures personnes si nous suivions un peu votre exemple.