Timothy Black, Ph.D.

M. Black est un professeur agrégé en psychologie de l’orientation et directeur du département de psychologie pédagogique et d’études sur le leadership à l’Université de Victoria. Il a travaillé pendant 20 ans pour les Forces armées canadiennes et la communauté des vétérans comme clinicien et chercheur; il s’est consacré essentiellement à l’orientation de groupe pour le trouble de stress post traumatique (TSPT) et la transition à la vie civile.

Il est le cofondateur et chercheur principal du programme COPE (Couples Overcoming PTSD Every day), où il a appris à reconnaître les nombreux avantages que procure l’inclusion des conjoints dans le traitement du TSPT, notamment l’amélioration de la satisfaction relationnelle et la réduction de l’isolation et de la honte au sein des familles des vétérans.

M. Black a également participé à l’organisation du Forum de l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV) de 2016 qui a eu lieu à Vancouver et a été nommé chercheur attaché à l’ICRSMV en 2017. Il est l’un des fondateurs du Programme de transition des vétérans et a été directeur clinique national du Réseau de transition des vétérans.