Wolf William Solkin

Wolf William Solkin

Le lieutenant (retraité) Wolf William Solkin, 97 ans, est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui a contribué à la libération des Pays-Bas en 1945. Aujourd’hui, il se bat encore, mais maintenant, c’est pour les droits de ses camarades vétérans canadiens. En tant que président du Comité des vétérans de l’Hôpital Sainte-Anne, où il réside, Wolf a à cœur les droits des quelque 100 vétérans qui vivent dans cet hôpital.

Il est particulièrement attentif à la qualité des soins que lui et ses camarades vétérans reçoivent à l’Hôpital Sainte-Anne. Insatisfait de ce qu’il considère comme une détérioration radicale des services de l’hôpital depuis son transfert du gouvernement fédéral au gouvernement provincial en 2016, Wolf a intenté un recours collectif au nom de plus de 150 vétérans et de leur famille.

Dernièrement, il a lancé une campagne de rédaction de lettres afin d’exiger un resserrement des mesures de sécurité pour protéger les résidents les plus vulnérables pendant la pandémie de la COVID-19. Il a même demandé que des militaires actifs viennent rendre visite aux résidents de l’Hôpital pour leur soutenir le moral. Il a apporté une multitude de changements positifs aux soins et aux services offerts aux vétérans à l’Hôpital Sainte-Anne.

Wolf appuie également plusieurs causes qui concernent les jeunes vétérans. Il fait par exemple de la publicité pour la Marche canadienne annuelle des vétérans et pour les bulbes de tulipe Libération75, et sensibilise le public aux effets qu’a la méfloquine sur la santé.

En plus de son travail de défense des intérêts des vétérans, Wolf est le rédacteur en chef d’un bulletin bilingue dont bénéficient les résidents, les patients externes, le personnel, les bénévoles et la famille des patients de l’Hôpital.