Ottawa ON
Canada
23 OCTOBRE 2023 – OTTAWA (ONTARIO) – La colonelle (à la retraite) Nishika Jardine, ombud des vétérans, sera au Québec la semaine du 30 octobre pour rencontrer la communauté des vétérans. La visite comprendra des assemblées publiques à Montréal (30 octobre), à Québec (1er novembre) et à Saguenay (2 novembre), ainsi que des réunions avec un vaste éventail d’intervenants.
Les assemblées publiques permettent à l’ombud des vétérans d’entendre les préoccupations de la communauté des vétérans et de fournir de l’information sur les travaux du Bureau de l’ombud des vétérans et ses priorités pour l’avenir. Les vétérans, les membres en service des Forces armées canadiennes (FAC) et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), leurs survivants, leur famille et leurs amis sont invités à assister aux assemblées publiques.
« Je me réjouis à l’idée de ma visite au Québec. Je souhaite écouter les vétérans, les membres des FAC et de la GRC et leur famille parler directement de leur expérience auprès d’Anciens Combattants Canada (ACC) et des difficultés auxquelles ils se heurtent lorsqu’ils cherchent à accéder aux programmes et aux avantages d’ACC. »
Assemblées publiques
Lieu : Légion royale canadienne, filiale 085/090
Adresse : 3015, rue Henri-Dunant, Lachine (Québec)
Date : Lundi 30 octobre 2023
Heure : 19 h à 20 h 30 HE
Lieu : Légion royale canadienne, filiale 265 (Lcol Jean Charles Forbes, adjum R(E))
Adresse : 7101, boul. Wilfrid-Hamel, Québec QC Canada, G2G 1B6
Date : Mercredi 1er novembre 2023
Heure : 19 h à 20 h 30 HE
Lieu : Légion royale canadienne, filiale 209 (Arvida, ville de Saguenay)
Adresse : 2691, rue de La Salle, Jonquière (Québec)
Date : Jeudi 2 novembre 2023
Heure : 19 h à 20 h 30 HE
Le Bureau de l’ombud des vétérans examine les plaintes, les difficultés, ainsi que les politiques et les décisions d’ACC lorsque des inégalités individuelles ou systémiques sont soulevées. Nous nous efforçons d’être une voix indépendante et respectée pour l’équité et un champion du bien être des vétérans et de leur famille.
Si vous êtes un membre en service des FAC ou de la GRC, un vétéran, un membre de la famille ou un représentant et que vous estimez avoir été traité injustement par ACC, ou si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les programmes et les services, le Bureau de l’ombud des vétérans peut vous venir en aide.
Renseignements aux médias :
Lucille Hodgins
Courriel : lucille.hodgins@ombudsman-veterans.gc.ca
Téléphone : 613-617-7205