Poursuite d’un traitement psychologique grâce à une solution rapide

mai
20 mai 2021

Les vétérans peuvent obtenir une couverture d’ACC pour un traitement psychologique lorsqu’ils reçoivent une prestation d’invalidité pour un problème de santé mentale lié au service ou lorsqu’ils participent au programme de réadaptation. Récemment, un vétéran qui avait besoin de cette aide d’ACC nous a demandé d’intervenir.

Le vétéran avait épuisé toute sa couverture de soins de santé pour un traitement psychologique et avait communiqué avec ACC pour obtenir de l’aide afin de poursuivre les séances avec son psychologue. ACC lui a suggéré de faire une demande de prestations d’invalidité et l’a informé que cela pouvait prendre 10 mois pour obtenir une réponse. ACC a également dit au vétéran qu’il n’était pas admissible à une aide dans le cadre du programme de réadaptation parce qu’il avait un emploi depuis qu’il avait quitté l’armée. Craignant qu’une longue interruption du traitement n’ait des répercussions négatives sur sa guérison, le vétéran nous a demandé de l’aide.

Nous avons examiné la situation du vétéran et avons vu une occasion de faire valoir à ACC que le fait d’avoir un emploi ne devrait pas empêcher ce vétéran de présenter une demande dans le cadre du programme de réadaptation. Il devrait pouvoir bénéficier de ce soutien à court terme en attendant une décision concernant sa demande de prestations d’invalidité. ACC était d’accord avec notre analyse et a encouragé le vétéran à présenter une demande. Il l’a fait et, le lendemain, il a reçu l’autorisation de poursuivre ses séances avec le psychologue en qui il a confiance.

Lorsque vous ou votre famille avez des difficultés avec Anciens Combattants Canada, nous sommes ici en tant que voix indépendante auquel vous pouvez faire confiance pour vous aider à aller au fond du problème. Lorsque nous découvrons une injustice, vous pouvez compter sur nous pour défendre l’équité en votre nom. Sachez que pour nous, c’est un honneur d’être au service de vous qui avez servi notre pays.