L’ombud des Vétérans se rendra à Yellowknife pour rencontrer la communauté des vétérans

Ottawa ON
Canada

LE 15 FÉVRIER 2024 – OTTAWA (ONTARIO) – L’Ombud des vétérans, la colonelle (à la retraite) Nishika Jardine, sera dans les Territoires du Nord-Ouest la semaine du 19 février pour rencontrer la communauté des vétérans. La visite comprendra d’une assemblée générale à Yellowknife le 20 février, ainsi que des réunions avec un vaste éventail d’intervenants.

L’assemblée générale permettra à l’Ombud des vétérans d’entendre les préoccupations de la communauté des vétérans et de partager de l’information sur les travail du Bureau de l’ombud des vétérans (BOV) et ses priorités pour l’avenir. Les vétérans, les membres en service des Forces armées canadiennes (FAC) et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), leurs survivants, les famille et les amis sont invités à assister à l’assemblée générale.

« J’ai hâte de rencontrer des vétérans dans les Territoires du Nord-Ouest et d’en apprendre davantage sur les défis uniques qu’ils doivent relever pour vivre dans le Nord canadien. Je souhaite écouter directement les vétérans et les membres actif des FAC, y compris les Rangers canadiens, et les membres de la GRC, ainsi que leur famille, parler de leur expériences et des difficultés qu'ils rencontrent avec Anciens Combattants Canada (ACC) lorsqu’ils cherchent à accéder aux programmes et aux avantages d’ACC. Ces assemblées générales sont essentielles à mon rôle d’ombud des vétérans et constituent une occasion en or de communiquer avec la communauté des vétérans que nous servons. » - Nishika Jardine, ombud des vétérans

Assemblée publique
Lieu :    Mess combinés Quartier général de la Force opérationnelle interarmées (Nord) – Édifice Evans
Adresse :    4816, rue 49th, Yellowknife (T.N.-O.)
Date :    Mardi 20 février 2024
Heure :    17 h 30 à 19 h 30 HNR

Le BOV examine les plaintes et conteste  les politiques et les décisions d’ACC lorsque des inégalités individuelles ou systémiques sont soulevées. Nous nous efforçons d’être une voix indépendante et respectée pour l’équité et un champion du bien-être des vétérans et de leur famille.

Si vous êtes un membre actif des FAC ou de la GRC, un vétéran, un membre de la famille ou un représentant et que vous estimez avoir été traité injustement par ACC, ou si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les programmes et les services, le BOV pour vous aider. 

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec :
Lucille Hodgins
Courriel : lucille.hodgins@ombudsman-veterans.gc.ca
Tél. : 613-617-7205

— 30 —