Annonce des récipiendaires de la Mention élogieuse de l’ombud des vétérans 2021

Communiqués

Ottawa ON
Canada

17 novembre 2021 – Ottawa (Ontario) – Cet après-midi, pendant une cérémonie virtuelle, l’ombud des vétérans Colonel (à la retraite) Nishika Jardine a décerné la Mention élogieuse de 2021 aux sept personnes et organismes suivants :

  • Contribution individuelle : Jacqueline Zweng
  • Contribution individuelle : Kyle Scott
  • Contribution individuelle : Terry Malchuk
  • Contribution de toute une vie : Helen Escott
  • Contribution de toute une vie : Dr John Whelan
  • Organisation locale : Soigner nos Braves par la mouche – Nouvelle Écosse
  • Organisation nationale : Compagnie Canada : Plus d’une façon de servir

La Mention élogieuse de l’ombud des vétérans reconnaît et souligne le dévouement exceptionnel, le travail acharné et la motivation altruiste d’une personne ou d’un groupe à l’égard des vétérans du Canada et de leur famille.


Citation

« J’ai l’honneur de décerner la Mention élogieuse de l’ombud des vétérans de 2021 à sept personnes et organisations exceptionnelles à travers une mise en candidature par leurs pairs. Vous vous souciez du bien-être de nos vétérans et de leur famille, et votre leadership contribue positivement à la communauté des vétérans et inspire d’autres personnes à faire de même. »

Colonel (à la retraite) Nishika Jardine, ombud des vétérans


Faits en bref

  • L’ombud des vétérans, en consultation avec le Conseil consultatif de l’ombud des vétérans, décerne cette Mention élogieuse chaque année pour reconnaître des personnes et des organismes exceptionnelles qui ont une incidence positive sur les vétérans et leur famille. 
  • Le Bureau de l'ombudsman des vétérans est un défenseur indépendant de l'équité pour le bien-être des vétérans et de leurs familles. Il veille au traitement équitable des clients d'Anciens Combattants Canada (ACC) en enquêtant sur les plaintes et en contestant les politiques et les décisions d'Anciens Combattants Canada lorsque nous constatons une iniquité individuelle ou systémique.

Liens connexes 

Mention élogieuse de l’ombud des vétérans

Biographies : récipiendaires de la Mention élogieuse de 2021
 

Personne-ressource
Lucille Hodgins
613-943-7884
lucille.hodgins@canada.ca 

— 30 —