Ottawa ON
Canada
Le 27 février 2023, Ottawa (Ontario) – L’ombud des vétérans, la colonelle (à la retraite) Nishika Jardine, sera à Edmonton en Alberta la semaine du 27 février pour rencontrer la communauté des vétérans. Cette visite comprendra une assemblée générale le 1er mars, ainsi que des réunions avec un vaste éventail d’intervenants de secteur.
L’assemblée générale permettra à l’ombud des vétérans d’entendre les préoccupations de la communauté des vétérans et de transmettre des renseignements sur le travail que fait le Bureau ainsi que sur les priorités pour l’avenir. Les membres des Forces armées canadiennes, les membres de la Gendarmerie royale du Canada, les vétérans et les membres de leur famille sont invités à assister à l’assemblée générale.
J’ai très hâte de rencontrer la communauté des vétérans à Edmonton. Je viens tout juste de passer une semaine en Colombie Britannique pour rencontrer la communauté des vétérans et j’entends poursuivre ces visites d’un bout à l’autre du pays. Le fait d’entendre, en personne, les préoccupations des vétérans et de leur famille nous permet de mieux les servir. Je veux que les vétérans puissent me parler directement de leur expérience auprès d’Anciens Combattants Canada (ACC) : ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré lorsqu’ils ont accès aux programmes et aux avantages offerts.
Assemblée générale
- Lieu : Filiale 175 de la Légion royale canadienne de Kingsway, 14339, 50e rue, Edmonton (Alberta), salle Wild Rose
- Date : Mercredi 1er mars 2023
- Heure : 19 h à 20 h HNR
Le Bureau de l’ombud des vétérans enquête sur les plaintes et remet en question les politiques et les décisions d’Anciens Combattants Canada lorsque des problèmes d’iniquité individuels ou systémiques sont soulevés. Il s’efforce d’être une voix indépendante et respectée pour l’équité et un champion pour le bien être des vétérans et de leur famille.
Si vous êtes un membre actif des Forces armées canadiennes, un membre de la Gendarmerie royale du Canada, un vétéran, un membre de la famille ou un représentant, et que vous estimez avoir été traité injustement par Anciens Combattants Canada, ou que vous souhaitez obtenir des renseignements sur les programmes et les services qui pourraient vous aider, le Bureau de l’ombud des vétérans peut vous venir en aide.
Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec :
Lucille Hodgins
Courriel : lucille.hodgins@ombudsman-veterans.gc.ca
Téléphone : 613-617-7205