L’ombudsman des vétérans à Saint-Jean-sur-Richelieu le 18 et 19 juin 2018

Ottawa ON
Canada

Guy Parent, l’ombudsman des vétérans du Canada, sera à Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, aujourd’hui et demain afin de rencontrer des membres des Forces armées canadiennes et de la GRC, des vétérans et leur famille, des organismes d’anciens combattants, et des dirigeants municipaux.

Une rencontre privée avec des intervenants a eu lieu aujourd’hui, durant laquelle l’ombudsman des vétérans a discuté  d’enjeux qui affectent les vétérans avec un nombre d’organisations locales. Demain, le 19 juin, une assemblée publique aura lieu de 18 h à 20 h au Quality Hotel Centre de congrès. À   l’assemblée, l’ombudsman écoutera les préoccupations des vétérans et les membres de leur famille. M. Parent discutera également du travail qu’effectue son Bureau au nom des vétérans et il offrira une mise à jour sur les enjeux qui touchent la communauté des vétérans en général.     

Tous les renseignements recueillis lors de ces visites aideront l’ombudsman des vétérans à émettre des recommandations basées sur des faits pour s’assurer que les vétérans ont accès aux avantages, aux programmes et aux services livrés par Anciens Combattants Canada (AAC)

Citations

« Je me réjouis à l’idée de me rendre à Saint-Jean-sur-Richelieu, une ville qui compte de nombreux militaires actifs, ainsi que des vétérans et leur famille. À titre d’ombudsman des vétérans, je partage leurs préoccupations, et en rencontrant le plus grand nombre de membres possible, je suis mieux à même d’entendre les vrais enjeux et d’émettre des recommandations pour les aborder. »

- M. Guy Parent, Ombudsman des vétérans

Faits en bref

  • L’ombudsman des vétérans travaille pour assurer un traitement équitable pour les vétérans et leur famille, en étudiant et en traitant les plaintes, les problèmes d'ordre systémique et les enjeux d'actualité touchant les programmes, les services et les avantages fournis par ACC
  • Le Bureau de l'ombudsman des vétérans est informé par des données probantes grâce à du personnel de première ligne dévoué qui aide les vétérans et leurs représentants à gérer la complexité des avantages et des programmes d'ACC.
  • Au cours des 10 dernières années, l'ombudsman des vétérans a tenu des assemblées publiques et des réunions avec les intervenants dans des collectivités partout au pays
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