Analyse actuarielle : Le Rapport de suivi
Objectif
Ce rapport met à jour l'anylyse actuarielle de 2013 en évaluant les améliorations à la NCAC et considére les effets sur la rémunération à vie des vétérans.
Comparrison de cinq scénarios liés à une ITP
Loi sur les pensions | NCAC 2013 | NCAC 2016 | |
Caporal, homme, célibataire, 4 ans de service | 3 366 579 $ | 2 423 171 $ | 3 310 239 $ |
Major, femme, mariée, 29 ans de service | 3 523 052 $ | 1 692 124 $ | 2 292 551 $ |
Captaine, homme, marié, 10 ans de service | 2 732 643 $ | 2 193 854 $ | 3 222 261 $ |
Sergent, homme, marié, 15 ans de service | 3 299 424 $ | 1 816 033 $ | 2 592 688 $ |
Caporal, femme, mariée, 5 ans de service | 1 908 271 $ | 1 045 654 $ | 1 736 619 $ |
Conclusions principales
- 4 nouveaux avantages et 8 améliorations ont été mis en oeuvre depuis 2011, résultant en une complexité supplémentaire.
- L’augmentation de l’APR a eu l’effet le plus significatif.
- L’ADP et le supplément à l’ADP contribuent de façon significative à la rémunération à vie pour les vétérans, qui correspondent à la définition d’ITP.
- Les nouveaux avantages comme l’ARAF, l’IBG et l’ASRR ont un impact limité, car peu de vétérans sont admissibles à ces prestations.
- Ce n’est pas évident si les besoins financiers des vétérans, qui ne correspondent pas à la definition d’ITP, sont satisfaits.
- Ce n’est pas évident si les besoins financiers des survivants sont satisfait.
- Bien que le total de la rémunération au cours d’une vie puisse être adéquat, il peut arriver que la rémunération annuelle ne comble pas les besoins.
Rémunération à vie d'un survivant
Loi sur les pensions | NCAC 2013 | NCAC 2016 | ||||
Nom de la prestation | Avant impôts | Après impôts | Avant impôts | Après impôts | Avant impôts | Après impôts |
RARM-ILD / APR ACC | 0 | 0 | 790 418 | 646 317 | 1 009 979 | 809 805 |
Pension d’invalidité de la LP | 1 123 128 | 1 123 128 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Allocation d’incapacité exceptionnelle de la LP | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Allocation pour soins de la LP | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Indemnité de décès / Indemnité d’invalidité de la NCAC | 0 | 0 | 310 379 | 310 379 | 360 000 | 360 000 |
Indemnité pour blessure grave de la NCAC | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Allocation pour déficience permanente de la NCAC | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Supplément à l’allocation pour déficience permanente de la NCAC | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Prestations de retraite supplémentaires de la NCAC | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Allocation de sécurité du revenu de retraite (ASRR) de la NCAC | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Allocation pour relève d’un aidant familial de la NCAC | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 1 123 128 $ | 1 123 128 $ | 1 100 797 $ | 956 696 $ | 1 431 079 $ | 1 230 906 $ |
Rémunération à vie vs anuelle
Âge du membre | Loi sur les pensions | NCAC 2013 | NCAC 2016 |
40 | 63 615 $ | 196 484 $ | 204 969 $ |
41 | 63 615 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
42 | 63 615 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
43 | 63 615 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
44 | 63 615 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
45 | 63 615 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
46 | 63 615 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
47 | 63 615 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
48 | 63 615 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
49 | 63 615 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
50 | 63 615 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
51 | 63 613 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
52 | 63 613 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
53 | 63 613 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
54 | 63 613 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
55 | 63 613 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
56 | 63 613 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
57 | 63 613 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
58 | 63 613 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
59 | 63 613 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
60 | 63 613 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
61 | 63 613 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
62 | 63 613 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
63 | 63 613 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
64 | 63 613 $ | 41 295 $ | 49 780 $ |
65 | 20 218 $ | 26 454 $ | 63 322 $ |
66 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
67 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
68 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
69 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
70 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
71 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
72 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
73 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
74 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
75 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
76 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
77 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
78 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
79 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
80 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
81 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
82 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
83 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
84 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
85 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
86 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
87 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
88 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
89 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
90 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
91 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
92 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
93 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
94 | 20 218 $ | 0 $ | 31 433 $ |
Recommandations
- Consolider les avantages financiers de manière à offrir une structure moins complexe
- Évaluer le niveau de soutien financier offert aux vétérans qui ne correspondent pas à la définition d’ITP
- Évaluer le niveau de soutien financier offert aux survivants
- Examiner à quel moment les vétérans et leurs survivants reçoivent leurs prestations