Sommaire du rapport annuel 2024-2025 du Bureau de l’ombud des vétérans
Message de l’ombud :
- Il s’agissait de notre année la plus occupée des cinq dernières années.
- Nous nous sommes déplacés partout au pays pour rencontrer des vétérans, leur famille et des intervenants.
- Les vétérans ont fréquemment mentionné qu’ils avaient de la difficulté à consulter un médecin de famille ou des spécialistes médicaux.
- Nous continuons de promouvoir l’accès aux services de santé mentale pour les familles à titre personnel.
Incidence sur les politiques
2 Nouvelles recommandations soumises à la ministre des Anciens Combattants.
3 Publications clés
- Pleins feux sur 2024
- Remboursement des soins supplémentaires aux personnes à charge dans le cadre du Programme de réadaptation d’ACC.
- Guide de ressources : À quoi vous attendre lorsque vous communiquez avec notre bureau
Sensibilisation pancanadienne :
Nous nous sommes rendus dans cinq provinces pour communiquer directement avec les vétérans, leur famille et les intervenants.
- Manitoba
- Saskatchewan
- Ontario
- Nouveau-Brunswick
- Île-du-Prince-Édouard
Mobilisation des intervenants et des médias :
- 29 réunions avec des vétérans et des organisations connexes
- 46 réunions avec les principaux intervenants
- 90 articles de presse faisant référence au BOV
En chiffres :
- 9 remise de neuf mentions élogieuses de l’ombud des vétérans.
- 1848 plaintes et demandes de renseignements reçues.