Approche

Les normes de pratique de l’International Ombudsman Association, notre engagement à assurer le traitement équitable des vétérans et des membres actifs des Forces armées canadiennes et de la GRC, et le thème Un seul groupe de vétérans qu’a choisi l’ombudsman des vétérans, gouvernent la façon dont le Bureau reçoit les plaintes, travaille en vue de régler les problèmes et fait des recommandations objectives et fondées sur des données probantes à l’intention du Ministre, du Ministère et de la communauté des vétérans.

Normes de pratique

Les normes de pratique de l’International Ombudsman Association, appuyées par le Forum canadien des ombudsmans, sont fondées sur :

l’indépendance;

l’impartialité et la neutralité;

la confidentialité et l’absence de formalité.

Équité

Le Bureau est résolu à assurer le traitement équitable des vétérans et des membres actifs des Forces armées canadiennes et de la GRC, et considère l’équité comme un résultat mesurable objectivement en termes de pertinence, de caractère suffisant et d’accessibilité :

Pertinence : Est-ce que les bénéfices en place sont adéquats pour supporter les vétérans?

Suffisance : Est-ce que ces bénéfices sont suffisants pour répondre aux besoins des vétérans et leur famille?

Accessibilité : Est-ce que les vétérans et leur famille peuvent accéder à ces bénéfices rapidement et facilement?

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