Le Canada accueillera les Jeux Invictus de 2017 !

Ottawa (Ontario) - Le 24 mai 2016

Les Jeux Invictus rassemblent des militaires et des vétérans malades et blessés du monde entier en vue d’exploiter le pouvoir du sport dans le domaine de la réadaptation. Il s’agit également d’une occasion de sensibiliser davantage la population aux difficultés auxquelles sont confrontés ceux et celles qui ont une maladie ou une blessure liée à leur service.

Photo : La Fondation des Jeux Invictus.Le terme « Invictus » signifie « invaincu ». À mon avis, il décrit parfaitement nos militaires et nos vétérans. Malgré les effets physiques et psychologiques de leur service, ils continuent d’aller de l’avant.

Les Jeux Invictus de 2016, qui ont eu lieu à Orlando, en Floride, ont attiré plus de 500 participants de 15 pays. Les participants canadiens ont raison d’être fiers : ils ont récolté 10 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 4 médailles de bronze! Ils incarnent parfaitement la signification des Jeux grâce à leur esprit invaincu et à leur force inspirante.

L’année prochaine, le Canada aura le privilège d’accueillir les Jeux Invictus de 2017, à Toronto, du 26 au 30 septembre. Plus de 600 athlètes  de 16 pays participeront dans 12 disciplines sportives. La tenue des Jeux Invictus au Canada en 2017 coïncidera avec le 150e anniversaire de notre confédération. Il s’agira donc d’une occasion en or pour les Canadiens et les Canadiennes de rendre hommage à nos militaires et à nos vétérans malades et blessés ainsi qu’à leur famille.

Plus tôt ce mois-ci, j’ai eu l’occasion d’assister à la cérémonie de lancement des Jeux Invictus de 2017, à Toronto. C’était un honneur de rendre hommage à ces athlètes féroces ici-même au Canada. Je suis ravi à l’idée de savoir que notre pays accueillera les Jeux Invictus l’année prochaine, et j’ai hâte d’encourager nos militaires et nos vétérans en sol canadien!

Pour en savoir plus sur les Jeux Invictus de 2017 ou pour savoir comment y prendre part, visitez le site Web http://www.invictusgames2017.com/2017-games/. Ensemble, encourageons nos participants!

Guy

Photo : La Fondation des Jeux Invictus. http://www.invictusgames2017.com/photo-gallery/  

Commentaires

Il n’y a actuellement aucun commentaire pour cet article.

Date de modification :