La New Chelsea Society : un organisme local qui fait une grande différence dans la vie des vétérans

Ottawa (Ontario) - Le 12 Octobre 2017

La catégorie « organisme local » de la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans vise à  reconnaître les groupes qui travaillent pour améliorer la qualité de vie des vétérans dans leur région. La lauréate de cette année, la New Chelsea Society, de Vancouver, est récompensée pour son travail exceptionnel afin d’offrir des logements abordables aux vétérans.

Je veux partager les réalisations des récipiendaires de la mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans, mais aussi vous faire connaître ce qui les a inspirés, dans l’espoir de motiver d’autres personnes à poser des gestes pour appuyer les vétérans dans leurs collectivités. Je leur ai donc posé deux questions. Vous trouverez ci-dessous les réponses de Pat Buchannon, directeur général de la New Chelsea Society depuis 20 ans et membre de la Légion royale canadienne depuis 33 ans.

Guy Parent, ombudsman des vétérans : Comment en êtes-vous arrivé à travailler avec les vétérans et qu’est-ce qui vous a inspiré?

Pat Buchannon, directeur général de la New Chelsea Society : La New Chelsea Society a été fondée en 1952 par cinq filiales de la Légion royale canadienne à Vancouver afin d’offrir des logements sûrs et abordables à des vétérans de la Deuxième Guerre mondiale et à leur famille.

J’adore travailler à la New Chelsea Society et je suis très fier de tout ce qu’elle accomplit. Mon père, un vétéran, a servi outre-mer au sein de l’Aviation royale du Canada pendant plus de cinq ans au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Je joue de la cornemuse et je suis le cornemuseur sergent d’état-major du corps de cornemuses de New Westminster, et en plus de mon rôle à la New Chelsea Society, je participe à plusieurs conseils d’administration destinés à servir les vétérans.

Je suis inspiré par tout ce que les vétérans représentent et les sacrifices qu’ils ont consentis pour protéger nos droits et nos libertés. Je suis fier de travailler pour un organisme comme la New Chelsea Society, qui est un véritable legs de tout ce que nos vétérans ont accompli.

Guy Parent, ombudsman des vétérans : Quel serait votre message à quelqu’un qui souhaite apporter des changements positifs dans la vie des vétérans et de leur famille?

Pat Buchannon, directeur général de la New Chelsea Society : Contribuez à aider nos vétérans! Soyez bénévole dans une maison de santé pour vétérans. Devenez membre de la Légion royale canadienne : soutenez leur service communautaire remarquable et participez-y. Faites partie du conseil d’administration d’un service de logement ou d’un établissement de soins pour vétérans. Prenez part aux cérémonies annuelles du jour du Souvenir en compagnie de votre famille et de vos enfants. Portez fièrement votre coquelicot en novembre. Faites un don aux causes touchant les vétérans. Faites tout ce que vous pouvez pour préserver l’honneur et le respect à l’égard de ceux et celles qui ont tant sacrifié pour nous afin que nous puissions vivre dans ce pays formidable que nous appelons le Canada.

Guy Parent, ombudsman des vétérans : Merci, et félicitations à Pat Buchannon et à la New Chelsea Society. La remise de la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans aura lieu le 23 octobre 2017.

Commentaires

Il n’y a actuellement aucun commentaire pour cet article.

Date de modification :