Notre lauréat de la Mention élogieuse, catégorie Organisme national, transforme la vie des vétérans canadiens

Ottawa (Ontario) - Le 19 octobre 2017

Notre lauréat, catégorie Organisme national, est connu pour l’influence positive et durable qu’il a dans la vie des vétérans et de leur famille. Cette année, le lauréat de la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans, catégorie Organisme national, Paws Fur Thought, a jumelé plus de 90 vétérans et premiers intervenants dans le besoin avec des chiens d’assistance, et ce, partout au Canada.

En plus de vous faire part des récits des lauréats de la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans 2017, je voulais vous partager leurs sources d’inspiration. J’ai demandé à Medric Cousineau, cofondateur de Paws Fur Thought, capitaine décoré à la retraite de l’ARC et médaillé de l’Étoile du courage, les mêmes questions que celles que j’ai posées à notre lauréat, catégorie Contribution de toute une vie, le lieutenant-général (ret.) Louis Cuppens, C.M.M., C.D.  et à notre lauréat, catégorie Organisme local, le directeur général de la New Chelsea Society, Pat Buchannon. Voici ce qu’il a dit :

M. Guy Parent, ombudsman des vétérans : Comment en êtes-vous arrivé à travailler avec les vétérans et qu’est-ce qui vous a inspiré?

J’ai pu soulager mes symptômes d’ESPT grâce à mon chien d’assistance, Thai. Je savais que je n’étais pas le seul à avoir ces symptômes, et je voulais aider d’autres personnes comme moi, alors ma femme et moi avons fondé Paws Fur Thought. Lorsque nous avons commencé, nous ne savions pas ni l’un ni l’autre le chemin que nous allions parcourir.

Guy Parent, ombudsman des vétérans : Quel serait votre message à quelqu’un qui souhaite apporter des changements positifs dans la vie des vétérans et de leur famille?

La défense des intérêts des vétérans est un champ de bataille compliqué comportant une mine d’enjeux complexes et interdépendants. Le meilleur conseil que je puisse donner est de définir vos arcs et de les respecter. Les porte-paroles les plus efficaces avec qui j’ai eu le privilège de travailler sont très concentrés sur leur travail et connaissent leur enjeu comme leur poche. Ils deviennent des spécialistes de leur domaine.

Guy Parent, ombudsman des vétérans : Merci et félicitations à Paws Fur Thought et à Medric et Jocelyn Cousineau.

Commentaires

Il n’y a actuellement aucun commentaire pour cet article.

Date de modification :