Le soutien des conjoint(e)s durant la transition : Êtes-vous le ou la conjoint(e) d’un vétéran libéré pour raisons médicales?

Ottawa (Ontario) - Le 7 août 2018

Mon équipe se prépare à mener une étude qualitative sur le soutien des conjoint(e)s durant la transition, et nous aimerions connaître votre histoire!

Quelle est votre histoire?

Si vous êtes le ou la conjoint(e) d’un vétéran canadien qui a été libéré pour raisons médicales entre 2006 et 2016 et qui, selon vous, a réussi sa transition, nous voulons en savoir plus!

Le processus de transition peut avoir été facile ou difficile, avoir duré des années ou un rien de temps, mais si vous estimez que votre conjoint(e) est maintenant bien intégré(e) à la vie civile, nous souhaitons savoir comment vous y êtes parvenu.

Nous sommes à la recherche de conjoint(e)s ou d’ex-conjoint(e)s de membres de la Force régulière ou de la Force de réserve avant et après la libération du membre pour raisons médicales.

Si vous désirez obtenir d’autres renseignements sur notre étude, veuillez consulter notre fiche d'information : le soutien des conjoint(e)s durant la transition. Si vous souhaitez participer à cette étude, veuillez nous faire parvenir un courriel d’ici le 24 août 2018 à l’adresse ovo.communication.bov@canada.ca. Nos chercheurs communiqueront avec vous dans les trois jours ouvrables. Votre participation est entièrement volontaire et, si vous participez, soyez assuré que votre identité demeurera confidentielle.

Notre but

Le projet de recherche Faire une transition réussie : une étude qualitative de l’an dernier a mis en lumière le fait que les conjoint(e)s étaient considéré(e)s comme la plus grande source de soutien pour les militaires en transition. Ce projet permettra d’étudier plus en profondeur cette conclusion et l’expérience vécue par les conjoint(e)s des vétérans qui ont été libérés pour raisons médicales entre 2006 et 2016 et qui ont réussi leur transition. Ce travail de suivi donnera au Bureau de l’ombudsman des vétérans un meilleur aperçu des expériences uniques et communes des personnes qui soutiennent les vétérans et leur famille pendant la transition.

Nous vous remercions à l’avance de votre participation.

Guy Parent

Blogue – commentaires

Veuillez inclure vos commentaires ci-dessous. Nous vous rappelons que si vous souhaitez présenter une plainte concernant votre situation personnelle, vous devriez aller à la section Présenter une plainte.

Avis important

En participant au blogue, vous assumez la responsabilité personnelle de vos commentaires, de votre nom d'utilisateur et de toute information fournie. Afin de protéger vos renseignements personnels et ceux d'autrui, les commentaires qui contiennent des renseignements personnels ne seront pas publiés. « Renseignements personnels » s'entend des renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant un individu identifiable, notamment son nom, son adresse, son adresse électronique, sa race, son origine ethnique, son dossier médical, ses antécédents professionnels ou tout numéro identificateur qui lui est propre. Veuillez également prendre note que les opinions ou les idées personnelles qui portent sur une autre personne sont considérées comme des renseignements personnels au sujet de ladite personne et comme lui appartenant.

( * ) Indique un champ obligatoire.

(ne seront pas publiés)

Avis de confidentialité

Voir les détails relatifs à l’avis de confidentialité

La présentation des renseignements demandés dans ce formulaire est volontaire. Les renseignements sont recueillis conformément au décret C.P. 2007-530, qui a créé le poste d’ombudsman des vétérans, afin de donner au public l’occasion de formuler des commentaires sur les enjeux présentés dans le blogue de l’ombudsman des vétérans. Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La Loi vous donne le droit de consulter ou de corriger vos renseignements personnels.

Vos renseignements personnels seront stockés dans le fichier de renseignements personnels numéro ACC PPU 210.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Commentaires

Il n’y a actuellement aucun commentaire pour cet article.

Date de modification :