L’ombudsman remet la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans aux récipiendaires de 2016

Le 14 juin 2016

Halifax (N.-É.) – Plus tard aujourd’hui, l’ombudsman des vétérans du Canada, Guy Parent, remettra la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans de 2016 à trois personnes qui méritent cet honneur pour leur contribution exceptionnelle au bien-être des vétérans et de leur famille : Jenifer Migneault, Allan DeGenova et Lorne McCartney (à titre posthume).

« Je crois fermement qu’il faut reconnaître les personnes et les groupes qui consacrent beaucoup de temps et d’énergie à veiller à ce que les besoins de ceux et celles qui ont servi notre pays soient satisfaits, souligne M. Parent. Le dévouement de ces récipiendaires de la Mention élogieuse est essentiel au bien-être de la communauté des vétérans. La reconnaissance de leurs efforts et de leurs initiatives peut devenir une source de motivation pour d’autres qui travaillent sans relâche au nom des vétérans et dont le travail passe souvent inaperçu. »

Un quatrième récipiendaire, le programme Leave the Streets Behind de la Direction provinciale de l’Ontario de la Légion royale canadienne, s’est vu décerner la Mention élogieuse, hier, lors du 46e congrès national de la Légion royale canadienne tenu à St. John’s (T.-N.-L.). « Cela m’a fait plaisir d’exprimer à mes collègues de la Légion toute ma reconnaissance pour leur dévouement et leurs efforts », ajoute M. Parent.

« Qu’il s’agisse de dispenser des soins, d’établir des organismes pour appuyer les personnes qui ont besoin de leurs services, de plaider en faveur d’améliorations, ou encore, de faire des sacrifices personnels, la contribution de tous les récipiendaires fait une grande différence dans la vie des vétérans et de leur famille. Voilà pourquoi nous remettons chaque année la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans à des personnes et à des organismes qui la méritent. »

Pour en savoir plus sur la contribution de chaque récipiendaire de 2016, consultez la page des récipiendaires de la Mention élogieuse de l’ombudsman ou la fiche de renseignements ci-jointe.

— 30 —

Consulter le document d’information connexe

Date de modification :