Dépôt du Rapport annuel de 2017-2018 de l’ombudsman des vétérans

Le 7 novembre 2018 – Ottawa (Ontario) – Bureau de l’ombudsman des vétérans

Le ministre des Anciens Combattants a déposé aujourd’hui le Rapport annuel 2017-2018 de l’ombudsman des vétérans à la Chambre des communes. Le Rapport porte sur l’ensemble des activités réalisées par le Bureau de l’ombudsman des vétérans du 1er avril 2017 au 31 mars 2018 et souligne les réalisations du Bureau en 2017-2018.

Le Rapport annuel met en relief le soutien fourni par le Bureau aux vétérans et à leur famille. Il fournit également des renseignements sur les examens effectués et les rapports publiés par le Bureau. Par ailleurs, il présente une vue d’ensemble de ses activités de mobilisation et de sensibilisation.

Pour lire le rapport intégral, veuillez visiter l’adresse suivante : http://ombudsman-veterans.gc.ca/fra/rapports/annuel/2017-18

 

Citation

« C’est avec plaisir que je présente mon dernier rapport annuel en tant qu’ombudsman des vétérans. Ce fut une autre année bien chargée pour mon bureau et je suis fier de voir nos réalisations se traduire en changements pour les vétérans et leur famille. Je suis convaincu que mon équipe et Ia communauté des vétérans continueront pendant de nombreuses années leur excellent travail pour les vétérans et leur famille. »

- Guy Parent, ombudsman des vétérans

 

Faits en bref

  • Le Bureau de l’ombudsman des vétérans veille à ce que les vétérans du Canada, ainsi que les membres actifs des Forces armées canadiennes et de la GRC, ainsi que leur famille soient traités avec respect, conformément à la Déclaration des droits des anciens combattants, et à ce qu’ils reçoivent les services et les avantages auxquels ils ont droit de manière équitable, rapide et efficace.
  • Plus de 9 000 vétérans de partout au pays ont communiqué avec l’ombudsman des vétérans en 2017-2018 pour obtenir de l’aide; 1 713 dossiers ont été traités au cours de l’année.
  • Le Bureau de l’ombudsman des vétérans a publié trois rapports en 2017-2018.
    • Analyse actuarielle : le rapport de suivi
    • Continuum de soins : des soins à domicile aux soins de longue durée
    • Faire une transition réussie : une étude qualitative

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Renseignements

1-613-943-7884

Conseillère en relations avec les médias
Communications BOV

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