Entrevue avec le lieutenant-général Louis Cuppens, C.M.M., C.D. (à la retraite) pour sa contribution de toute une vie - Récipiendaire de la mention élogieuse de 2017

 

Position actuelle :00:00:00

Temps total :00:03:10

Transcription

Quel est l'élément le plus valorisant de votre travail que vous accomplissez au nom des vétérans et leurs familles?

Qu’est ce que cela m’apporte d’aider les vétérans? Je ne cherche pas à obtenir une récompense ou une quelconque gratification. Mon but premier et ce qui me fait sentir vraiment bien au terme d’un processus est de savoir qu’un vétéran n’aura pas à se demander d’où lui proviendra son prochain repas ou son nouvel emploi. Au bout du compte, cette personne saura qu’Anciens Combattants Canada s’occupera d’elle jusqu’à ce que sa situation s’améliore.

Quelle est la prochaine étape?

Je crois qu’il en va de même pour ma passion à l’égard de mon travail auprès des vétérans. Lorsque vous aidez des vétérans, le mot circule et de nombreux autres viennent à vous. Bien sûr, cela demande du temps et des efforts. Le processus bureaucratique a changé et, aussi longtemps que ma santé me le permettra, je poursuivrai mes efforts en vue d’atteindre le même objectif. J’entends me montrer aussi critique que possible à l'égard d’Anciens Combattants Canada (tant de façon positive que négative), car les vétérans ont besoin que l’on défende leurs intérêts. Ils ont besoin d’aide et, pour leur service et ce qu’ils ont fait pour nous, je sais qu’ils méritent le meilleur soutien qui soit. J’espère que je pourrai continuer à leur offrir ce soutien tant et aussi longtemps que j’en serai capable.

Merci, Général Cuppens!

Date de modification :