Entrevue avec l'Équipe de soutien et de défense des intérêts de l’Association des anciens de la GRC (Division de la Nouvelle-Écosse) - Récipiendaire de la mention élogieuse de 2018

 

Position actuelle :00:00:00

Temps total :00:02:05

Transcription

Quel aspect de ce que vous faites est le plus gratifiant?

Victor Gorman : Le plus gratifiant, c’est quand les gens nous remercient de les avoir aidés après le décès de leur conjoint ou d’un membre de leur famille. Ils viennent nous dire merci pour tout le soutien que nous leur avons apporté en tant que comité, et c’est très gratifiant.

Janet Gorman : L’autre point, c’est d’informer les gens de choses dont ils n’ont jamais entendu parler. Ils connaissent très peu les ressources d’Anciens Combattants Canada, ainsi que les divers avantages offerts aux aînés ainsi qu’aux vétérans âgés, et notre travail est donc de sensibiliser les gens, de les informer et de les aider tout au long du processus. C’est gratifiant.

Quelle sera votre prochaine étape?

Victor Gorman : Eh bien, le mieux à faire pour nous, je pense, est de continuer sur cette voie et d’encourager d’autres personnes à s’impliquer. Souvent, les gens ne comprennent pas vraiment les avantages offerts aux vétérans et nous essayons continuellement de les informer. Nous organisons des ateliers. Nous venons justement d’avoir le 14e atelier et nous nous proposons de poursuivre cette série et d’en créer d’autres.

Janet Gorman : Souvent, nous invitons des professionnels à parler de leur domaine à nos ateliers. Des avocats, des psychologues et des travailleurs sociaux cliniques sont venus travailler avec nous, et nous avons beaucoup d’autres sujets à traiter tout d’abord pour garder nos membres actifs en Nouvelle-Écosse, mais nous traiterons aussi d’autres domaines si leurs représentants veulent se joindre à nous.

Merci à l’équipe de soutien et de défense de l’Association des anciens de la GRC (Division de la Nouvelle-Écosse)!

Date de modification :