Interview with the New Chelsea Society - 2017 Commendation Recipient

 

Current position:00:00:00

Total time:00:03:11

Transcript

What is the most rewarding aspect of the work that you do on behalf of Veterans and their families?

The New Chelsea Society was founded by Veterans in 1952 as an affordable housing society, and it has grown amazingly over the past 65 years. I think for us, the most rewarding aspect is providing safe affordable housing for Veterans. We’re located in Vancouver (local area around Van-couver) where housing is extremely expensive. Our clientele not only includes Veterans now. But over the past 65 years, from very humble beginnings, it has grown to be the third largest non-profit housing society in the lower mainland of Vancouver. We house Veterans now, and also seniors, families and people with disabilities.

For the past 10 years we’ve also operated Winch House, which is a four bedroom, three bathroom, townhouse fully disabled accessible for Veterans and first responders and members of the Canadian Armed Forces, who must come to Vancouver for medical treatment and it’s all free for them to stay there.

The reward, I think for us, is to be able to help our Veterans. I would like to add that New Chelsea was started by five Legions in the Greater Vancouver. Of course, the Legion, their main aspect is Veterans and their families, so as a Legion member and president, I am very proud to be part of New Chelsea and still help the Veterans.

What's next?

Well, for the New Chelsea Society, we are growing every year. There is a lot of Royal Canadian Legion branches that have built their own housing within the lower mainland and around British Columbia and as those branches sort of want to pass on to a larger organisation. That’s happening so I think New Chelsea will see more housing complexes come under the organisation. We’re also in discussions right now with BC Yukon Command of the Royal Canadian Legion to run a 144-unit housing complex that will be part of the Legion Veterans Village (which you may have heard of). It’s in the Surrey area and it will be a center of excellence, a center of research and assistance for Veterans with PTSD (research and medical treatment) and part of that compo-nent will be housing for Veterans, their families, seniors and people who need medical help there. We’re in discussions now that New Chelsea Society would be the housing operator of that complex and it’s going to be shaped like the Vimy Memorial (the high rise). It’s an amazing project that is happening and we’re so proud to be part of that project.

Thank you to the New Chelsea Society!

Date modified:

Entrevue avec la New Chelsea Society - Récipiendaire de la mention élogieuse de 2017

 

Position actuelle :00:00:00

Temps total :00:03:10

Transcription

Quel est l'élément le plus valorisant de votre travail que vous accomplissez au nom des vétérans et leurs familles?

La New Chelsea Society, que des vétérans ont établie en 1952 en tant que société de logement abordable, a connu une croissance incroyable au cours des 65 dernières années. Je crois que, pour nous, l’aspect le plus gratifiant est d’offrir aux vétérans des logements sécuritaires et abordables. Nous sommes situés à Vancouver (environs immédiats de Vancouver) où les logements coûtent extrêmement cher. Aujourd’hui, notre clientèle ne se compose pas uniquement de vétérans. Toutefois, depuis ses très modestes débuts il y a maintenant 65 ans, la société est devenue la troisième plus importante société de logement sans but lucratif dans les basses-terres continentales de Vancouver. À l’heure actuelle, nous logeons non seulement des vétérans, mais aussi des aînés, des familles et des personnes handicapées.

Depuis 10 ans, nous exploitons en outre Winch House, une maison de ville de quatre chambres à coucher et trois salles de bain pleinement accessible aux handicapés, qui est mise gratuitement à la disposition des vétérans, des premiers intervenants et des membres des Forces armées canadiennes qui doivent venir suivre des traitements médicaux à Vancouver.

Je crois que notre récompense consiste à pouvoir aider nos vétérans. J’aimerais ajouter que la New Chelsea Society a été fondée par cinq légions dans la région du Grand Vancouver. Bien entendu, la Légion vise principalement les vétérans et leur famille; par conséquent, comme membre et président de la Légion, je suis très fier de faire partie de la New Chelsea Society et de pouvoir continuer à aider les vétérans.

Quelle est la prochaine étape?

La New Chelsea Society croît chaque année. La Légion royale canadienne compte de nombreuses filiales qui ont construit leurs propres logements dans les basses-terres continentales et un peu partout en Colombie-Britannique, et ces filiales veulent passer à une organisation plus importante. C’est ce qui se passe à l’heure actuelle; par conséquent, je crois que la New Chelsea Society accueillera d’autres complexes de logements dans l’organisation. De plus, nous tenons à l’heure actuelle des discussions avec la Direction provinciale de la C.-B. et du Yukon de la Légion royale canadienne en ce qui concerne la direction d’un complexe de logements de 144 unités qui fera partie du Village des vétérans de la Légion (dont vous avez peut-être entendu parler). Situé dans la région de Surrey, il sera un centre d’excellence, ainsi qu’un centre de recherche et d’aide pour vétérans souffrant de l’état de stress post-traumatique (ESPT) (recherche et traitements médicaux), et une partie de ce complexe consistera en des logements pour les vétérans, leur famille, les aînés et les personnes qui ont besoin d’une aide médicale. Nous menons des discussions maintenant pour que la New Chelsea Society exploite les logements de ce complexe, dont la tour aura la même forme que le monument de Vimy. C’est un projet formidable qui est mis en œuvre, et nous sommes très fiers d’y participer.

Merci à la New Chelsea Society!

Date de modification :