Entrevue avec la New Chelsea Society - Récipiendaire de la mention élogieuse de 2017

 

Position actuelle :00:00:00

Temps total :00:03:10

Transcription

Quel est l'élément le plus valorisant de votre travail que vous accomplissez au nom des vétérans et leurs familles?

La New Chelsea Society, que des vétérans ont établie en 1952 en tant que société de logement abordable, a connu une croissance incroyable au cours des 65 dernières années. Je crois que, pour nous, l’aspect le plus gratifiant est d’offrir aux vétérans des logements sécuritaires et abordables. Nous sommes situés à Vancouver (environs immédiats de Vancouver) où les logements coûtent extrêmement cher. Aujourd’hui, notre clientèle ne se compose pas uniquement de vétérans. Toutefois, depuis ses très modestes débuts il y a maintenant 65 ans, la société est devenue la troisième plus importante société de logement sans but lucratif dans les basses-terres continentales de Vancouver. À l’heure actuelle, nous logeons non seulement des vétérans, mais aussi des aînés, des familles et des personnes handicapées.

Depuis 10 ans, nous exploitons en outre Winch House, une maison de ville de quatre chambres à coucher et trois salles de bain pleinement accessible aux handicapés, qui est mise gratuitement à la disposition des vétérans, des premiers intervenants et des membres des Forces armées canadiennes qui doivent venir suivre des traitements médicaux à Vancouver.

Je crois que notre récompense consiste à pouvoir aider nos vétérans. J’aimerais ajouter que la New Chelsea Society a été fondée par cinq légions dans la région du Grand Vancouver. Bien entendu, la Légion vise principalement les vétérans et leur famille; par conséquent, comme membre et président de la Légion, je suis très fier de faire partie de la New Chelsea Society et de pouvoir continuer à aider les vétérans.

Quelle est la prochaine étape?

La New Chelsea Society croît chaque année. La Légion royale canadienne compte de nombreuses filiales qui ont construit leurs propres logements dans les basses-terres continentales et un peu partout en Colombie-Britannique, et ces filiales veulent passer à une organisation plus importante. C’est ce qui se passe à l’heure actuelle; par conséquent, je crois que la New Chelsea Society accueillera d’autres complexes de logements dans l’organisation. De plus, nous tenons à l’heure actuelle des discussions avec la Direction provinciale de la C.-B. et du Yukon de la Légion royale canadienne en ce qui concerne la direction d’un complexe de logements de 144 unités qui fera partie du Village des vétérans de la Légion (dont vous avez peut-être entendu parler). Situé dans la région de Surrey, il sera un centre d’excellence, ainsi qu’un centre de recherche et d’aide pour vétérans souffrant de l’état de stress post-traumatique (ESPT) (recherche et traitements médicaux), et une partie de ce complexe consistera en des logements pour les vétérans, leur famille, les aînés et les personnes qui ont besoin d’une aide médicale. Nous menons des discussions maintenant pour que la New Chelsea Society exploite les logements de ce complexe, dont la tour aura la même forme que le monument de Vimy. C’est un projet formidable qui est mis en œuvre, et nous sommes très fiers d’y participer.

Merci à la New Chelsea Society!

Date de modification :