À temps : Aider un vétéran à obtenir une DDNS exacte

Un vétéran qui attendait une décision de réévaluation de son indemnité d’invalidité soupçonnait que la date de début de sa demande était inexacte. Il a donc contacté le BOV pour l’aider à déterminer s’il avait été traité injustement. 

Le sujet de plainte le plus fréquemment reçu au BOV concerne le temps et les délais de réponse d’ACC. Lorsque ACC reçoit le formulaire de demande complété et les documents requis, le Ministère informe le demandeur de la date de début associé à sa demande de révision, ainsi que des normes de service. Le décompte du traitement de dossier commence donc à cette date spécifique.  

L’agent d’intervention du BOV a révisé le dossier du vétéran et identifier que la date de début avait été assigné incorrectement. En effet, le demandeur avait été traité injustement. 

À la demande du BOV, le gestionnaire du programme national d’ACC a corrigé la date de début. Nous avons informé le vétéran de sa de début révisée, ce qui a permis de réduire le temps d’attente relié à son dossier. Grâce à notre intervention, le dossier de ce vétéran a été traité plus rapidement.